Lettre de congé par le propriétaire

Kahlye Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 24 août 2019 à 18:54
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 24 août 2019 à 19:24
Bonjour,
J'avais déjà fait un post mais pas avec les bonnes questions. Trop compliqué surtout.

Dans un meublé, avec mon concubin depuis bientôt 1 an, propriétaire veut qu'on parte pour travaux (qui ne nécessite pas qu'on parte finalement) elle nous a fait une lettre recommandée :

Nous n'avons pas été cherché la lettre (par oublie) mais même si nous l'avions reçu, c'était 15 jours trop tard (pour partir le 15 septembre, l'avis de passage date du 29 juin, on aurait dû la recevoir le 14 juin au plus tard)

Elle n'a pas fait deux lettres séparées pour les deux cotitulaires du bail, donc si j'ai raison (et que je fais un peu la bête) je n'ai pas été informée d'un congé

Elle ne veut pas nous donner la lettre en main propre pour vérifier son contenu, nous ne savons pas si le motif sérieux et légitimes est écrit dedans

Que pouvons nous faire ? Est-elle dans ses droits ?

Merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
Modifié le 24 août 2019 à 19:24
re bonjour,

donc une raison supplémentaire (congé adressé à 1 seul titulaire du bail au lieu de au deux séparément) pour que son congé soit NUL et que soyez en droit de rester dans votre logement.

Relire mes réponses sur votre autre post... qui sont faciles à comprendre !

cdt.
0