Est il possible de révoquer un mandat semi exclusif, on change d'avis avant 3 mo [Résolu]

Signaler
-
 Ladydi19 -
Bonjour,

Nous ne voulons plus vendre notre maison, or nous avons signé un mandat semi-exclusif qui précise que nous sommes tenus 3 mois, jusqu au 2 octobre. Peux-on révoquer le mandat de suite en lettre recommandée pour ce motif ?risque t on des frais ? Merci

3 réponses

Messages postés
22661
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 911
Bonjour,

Cette question a été posée encore récemment : quand on ne veut plus vendre, on peut résilier le mandat de vente, exclusif ou pas.

Mais vous avez plutôt intérêt à ne pas vendre effectivement, et que ce ne soit pas une manière de vous débarrasser d'un mandat dont vous ne voulez plus après coup. Parce que l'agence ne vous loupera pas si elle voit votre maison en vente !

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Bonjour,

Merci de nous avoir repondu aussi rapidement. Effectivement, en raison de changements professionnels, nous stoppons pour le moment la vente de la maison, nous n'avons pas le choix mais c'est vrai que nous voulons nous débarrasser de ce mandat car on nous a forcé un peu la main pour signer(c'est de notre faute, on voulait réfléchir.. On n'a pas su dire non) la maison a été sous estimée, les visites sur6, 4 ont été annulées le jour même et on ne tient pas compte de nos attentes.
Faut il simplement envoyer un courrier en disant que nous avons trouvé un acheteur privé, pour mettre fin à notre collaboration sans problèmes ? Cette situation est devenue un poids pour nous.
Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement,
Messages postés
22661
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
4 911
Non, vous dites la vérité dans votre courrier. Il fallait dire "non".
Merci,
Nous allons suivre vos conseils.
Dossier à la une