A voir également:
- Ancien locataire a le badge de la résidence + voiture vandalisée
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 19:14
26 août 2019 à 19:14
Demander a l'agence de verifier si le badge de l'ancien locataire a servi le jour ou la veille des rayures.
Faire desactiver ce badge.
Si le badge a servi, porter plainte.
Faire desactiver ce badge.
Si le badge a servi, porter plainte.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
26 août 2019 à 22:20
26 août 2019 à 22:20
bonjour,
votre problème est en voie d'être résolu avec les conseils de Julien, mais je voudrais soulever 3 autres points, juste pour votre info pour l'avenir :
1/ si j'ai bien compris (plutôt "deviné") votre EDLE s'est passé en même temps que l'EDLS du locataire partant... or, ces 2 EDL ne DOIVENT pas se faire en même temps, et le locataire sortant n'a rien à faire lors de votre EDLE et vive versa : l'agence est en tort d'avoir procédé ainsi.
2/ si un locataire laisse des choses (ici son four) dans le logement qu'il quitte, c'est son choix, mais il ne peut en attendre aucune compensation financière ni du bailleur ni du locataire suivant :
art. 7-f de la loi du 6/7/1989.
3/ il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG :
cdt.
votre problème est en voie d'être résolu avec les conseils de Julien, mais je voudrais soulever 3 autres points, juste pour votre info pour l'avenir :
1/ si j'ai bien compris (plutôt "deviné") votre EDLE s'est passé en même temps que l'EDLS du locataire partant... or, ces 2 EDL ne DOIVENT pas se faire en même temps, et le locataire sortant n'a rien à faire lors de votre EDLE et vive versa : l'agence est en tort d'avoir procédé ainsi.
2/ si un locataire laisse des choses (ici son four) dans le logement qu'il quitte, c'est son choix, mais il ne peut en attendre aucune compensation financière ni du bailleur ni du locataire suivant :
art. 7-f de la loi du 6/7/1989.
3/ il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
cdt.
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié le 27 août 2019 à 11:57
Modifié le 27 août 2019 à 11:57
c'est souvent le concierge qui gère les badge...voyez d'abord avec lui si le badge du partant est désactivé et si non s'il a servis depuis deux mois !
Sinon vous portez plainte contre X au commissariat et faite une déclaration à votre assureur
et vous n'accusez pas l'ancien locataire que rien ne met en cause
Sinon vous portez plainte contre X au commissariat et faite une déclaration à votre assureur
et vous n'accusez pas l'ancien locataire que rien ne met en cause
Bonjour,
J'ai contacté l'agence et porté plainte contre X, le commissariat va contacter l'entreprise délivrant les badges afin de voir si celui de l'ancien locataire a servi durant la période suspecte. Il s'agit seulement de soupçons étant donné l'ambiance durant l'état des lieux, si le badge n'a pas servi l'affaire sera réglée, je ne l'accuse pas pour le moment, il s'agit seulement d'une vérification. Pour le moment l'ancien locataire ne sera pas contacté ni mis en cause.
Bien à vous
J'ai contacté l'agence et porté plainte contre X, le commissariat va contacter l'entreprise délivrant les badges afin de voir si celui de l'ancien locataire a servi durant la période suspecte. Il s'agit seulement de soupçons étant donné l'ambiance durant l'état des lieux, si le badge n'a pas servi l'affaire sera réglée, je ne l'accuse pas pour le moment, il s'agit seulement d'une vérification. Pour le moment l'ancien locataire ne sera pas contacté ni mis en cause.
Bien à vous
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
27 août 2019 à 13:12
27 août 2019 à 13:12
parfait
Mais agence ou concierge quelqu'un a l'ordinateur qui sert à programme les badge
Mais agence ou concierge quelqu'un a l'ordinateur qui sert à programme les badge
Bonjour à tous,
L'agence m'a rappelé après avoir appelé l'entreprise de badge... Ils ne peuvent pas vérifier les entrées et les sorties, ni le désactiver à distance.
Je ne sais pas comment faire...
Même si ce n'est peut être pas cette personne qui a vandalisé la voiture, j'aimerai vraiment que ce badge soit désactivé...
Merci à tous pour votre aide.
L'agence m'a rappelé après avoir appelé l'entreprise de badge... Ils ne peuvent pas vérifier les entrées et les sorties, ni le désactiver à distance.
Je ne sais pas comment faire...
Même si ce n'est peut être pas cette personne qui a vandalisé la voiture, j'aimerai vraiment que ce badge soit désactivé...
Merci à tous pour votre aide.
26 août 2019 à 19:25
Merci beaucoup pour votre réponse, je n'avais pas du tout envisagé cela.
26 août 2019 à 20:15
26 août 2019 à 21:45