Notaire nous demande un RIB
Loger
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées de ma propriétaire actuel je voudrais savoir si c'est normal cordialement Merci
J'ai visité Une maison à louer et des la visite le notaire nous demande un relève d'identité bancaire c'est normal..et aussi les cordonnées de ma propriétaire actuel je voudrais savoir si c'est normal cordialement Merci
4 réponses
-
Bonjour,
Les documents qu'on peut demander à un candidat locataire sont indiqués ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169
Le RIB n'en fait pas partie. Et d'ailleurs dans quel but ? il ne va pas vous verser de l'argent !
Soit vous jouer le bras de fer soit vous cherchez ailleurs. -
bonjour
Oui c'est normal, le notaire veut vérifier vos rapports avec votre bailleur actuel , si tout se passe bien
limite légal mais pas interdit non plus
-
Bonjour et pourquoi après avoir visite la maison à louer le notaire nous demande un RIB ... Et aussi un RIB de mon garant aussi merci
-
bonjour,
peut-être a-t-il l'intention de vous demander de payer vos futurs loyers par prélèvements ? Mais, il ne peut pas vous obliger à ça : un locataire a le libre choix de son mode de paiement... et les VIREMENTS sont fortement recommandés (afin de garder la main sur ses comptes).
cdt.