Bail de location parking indépendant du bail location

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19343
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
- 31 août 2019 à 18:10
Bonjour,
Je loue un logement et un garage fermé avec deux baux bien distincts . Mon locataire m'a donnée un préavis pour le logement mais pas pour le garage car n'ayant pas trouvé d'appartement avec garage, il veut garder celui-là
Cependant, dans le bail de location du parking, j'avais stipulé dans les dispositions contractuelles que la fin du contrat parking serait subordonnée au préavis de la location du logement car je pourrais difficilement relouer un appartement, seul, sans place de parking, puis-je lui signifier un congé pour reprise de mon garage en invoquant cette clause et en respectant un préavis d'1 mois? est-ce un motif légitime et légal? De quel recours puis-je disposer pour récupérer mon parking? Le bail était de 1 an renouvelable avec préavis d'un mois et la date anniversaire n'est qu'en janvier 2020.
En vous remerciant par avance de votre réponse
Bien cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19343
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
3946
0
Merci
Bonjour,

Soit le parking est indépendant du logement, soit il ne l'est pas. Vous ne pouvez pas louer les deux séparément et vous attendre à ce que le congé du logement signifie également congé du parking.

Pour résilier le bail de parking, il faut lire les conditions de résiliation précisées sur ce bail.

Cdlt
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une