Vice caché avere ou non : risque pour le vendeur ?

Chris60 - 1 sept. 2019 à 02:32
 Chris60 - 1 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,

J ai vendu ma maison le 14 mai 2019 pour en acheter une autre avec ma conjointe.
Suite aux différents diagnostics nous avons remis en conformité l installation électrique. Un mois avant la vente une tempête de vent avait fait quelques degats(toit de véranda arraché, plaque de cuisson et radiateur grille, palissade extérieure couchée et arrachée pour une partie ), tout à été refait avant la signature.
Pour ma part, la maison était et est toujours saine.
Je reçois une lettre ce jour (31aout) de l acheteur pour me dire qu il va m envoyer un recommandé sous peu car il a detecte des anomalies qui font qu il ne peut pas vivre dans la maison depuis le mois de mai. A priori il avait contacté notre agence immobilière début juillet pour expliquer qu il y avait de l humidité sous le bac à douche mais je n ai eu aucun autre retour de cette "affaire"
Je pense avoir été un vendeur honnête et suis persuadé d avoir vendu une maison en bon état.
Je trouve cela bizarre de ne recevoir qu un courrier aujourd'hui s il ne pouvait pas vivre dans la maison depuis le mois de mai. J attends le recommandé pour savoir ce qui m est reproché mais si cela ne concerne que l humidité sous le bac à douche, quels sont les risques pour moi ?

Quels sont les recours ou la marche à suivre pour un vendeur dans cette situation ?

Merci par avance,

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 sept. 2019 à 13:30
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre puisqu'on ne sait pas exactement ce que l'acquéreur vous reproche.

Pour comprendre le vice caché et partant de cette histoire de douche : pour que ce soit un vice caché, il faudrait, par exemple, qu'il y ait eu une fuite au niveau de la douche et que vous ayez installé la douche sur cette fuite ... ce qui n'a évidemment aucun sens.

Revenez quand vous aurez plus de précisions.

Cordialement,
0
Merci beaucoup,
Je reviendrais compléter lorsque nous aurons une réponse.
Merci déjà pour votre première réponse,

Cordialement
0