Rembourser plus que nécessaire : recalculer part d'intérêts, et mensualités
Résolu
claudia21
-
5 sept. 2019 à 16:47
Greg-Stu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 23:37
Greg-Stu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 23:37
A voir également:
- Rembourser plus que nécessaire : recalculer part d'intérêts, et mensualités
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement - Forum surendettement
- J'ai fraudé a la caf comment rembourser forum - Forum CAF
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 sept. 2019 à 22:36
5 sept. 2019 à 22:36
bonsoir
1)Une grosse erreur de raisonnement : l'immobilier est le meilleur moyen de s'enrichir , et vus les bas taux d'intérêts il est absolument sans intérêt voire contre productif de rembourser par anticipation , au contraire il vaut mieux s'endetter le plus possible et garder son argent disponible sur une assurance vie ..
2) il n'y a pas vraiment d'emprunt "à la carte"
les banques acceptent un remboursement anticipé soit en bloc, soit selon certaines modalités et avec des pénalités , en aucun cas vous ne pourrez augmenter les remboursements au gré de vos envies / trésorerie mensuellement
prenez la peine de pousser la porte d'une agence bancaire ;=))
1)Une grosse erreur de raisonnement : l'immobilier est le meilleur moyen de s'enrichir , et vus les bas taux d'intérêts il est absolument sans intérêt voire contre productif de rembourser par anticipation , au contraire il vaut mieux s'endetter le plus possible et garder son argent disponible sur une assurance vie ..
2) il n'y a pas vraiment d'emprunt "à la carte"
les banques acceptent un remboursement anticipé soit en bloc, soit selon certaines modalités et avec des pénalités , en aucun cas vous ne pourrez augmenter les remboursements au gré de vos envies / trésorerie mensuellement
prenez la peine de pousser la porte d'une agence bancaire ;=))
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 sept. 2019 à 21:53
5 sept. 2019 à 21:53
bonsoir
excellente question, bien posée
hélas incomplète : vous deviez manquer de temps ou de place pour un merci ou autre formule de politesse
-
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
excellente question, bien posée
hélas incomplète : vous deviez manquer de temps ou de place pour un merci ou autre formule de politesse
-
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
Bonsoir,
Merci pour le compliment.
N'étant pas une grande utilisatrice d'internet, je ne sais pas quelles en sont les "bonnes pratiques", mais dans la vie, je remercie chaleureusement les personnes qui m'apportent une aide.
Si vous trouvez cela plus courtois, je remercie grandement toute personne pouvant m'aider dans mon raisonnement :)
Merci pour le compliment.
N'étant pas une grande utilisatrice d'internet, je ne sais pas quelles en sont les "bonnes pratiques", mais dans la vie, je remercie chaleureusement les personnes qui m'apportent une aide.
Si vous trouvez cela plus courtois, je remercie grandement toute personne pouvant m'aider dans mon raisonnement :)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
5 sept. 2019 à 22:32
5 sept. 2019 à 22:32
je remercie grandement toute personne
il n'y a pas de microclimat sur internet , les bénévoles apprécient les merci comme dans la vraie vie ;=))
il n'y a pas de microclimat sur internet , les bénévoles apprécient les merci comme dans la vraie vie ;=))
Bonjour,
Si vous trouvez une banque qui accepte ce mode de remboursement mensuel pour un prêt immobilier, surtout crié haut et fort son nom.
Vous ne pouvez décider du remboursement mensuel que vous allez effectuer.
Comme 99% des P.I , un tableau d'amortissement avec une échéance constante.
Cdt.
Si vous trouvez une banque qui accepte ce mode de remboursement mensuel pour un prêt immobilier, surtout crié haut et fort son nom.
Vous ne pouvez décider du remboursement mensuel que vous allez effectuer.
Comme 99% des P.I , un tableau d'amortissement avec une échéance constante.
Cdt.
Greg-Stu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
1
7 sept. 2019 à 23:37
7 sept. 2019 à 23:37
Bonsoir,
Si vous pouvez rembourser deux fois plus autant prendre directement la mensualité correspondante (x2) ? Qui vous fera directement économiser sur le coût total
Sinon sur mon prêt immo, j'ai des options de modulations de mensualité (à la hausse ou la baisse) et de pause, l'acceptation de ces options reste à la discrétion de la banque.
Si vous pouvez rembourser deux fois plus autant prendre directement la mensualité correspondante (x2) ? Qui vous fera directement économiser sur le coût total
Sinon sur mon prêt immo, j'ai des options de modulations de mensualité (à la hausse ou la baisse) et de pause, l'acceptation de ces options reste à la discrétion de la banque.
5 sept. 2019 à 22:44
Merci beaucoup et bonne soirée !