Rembourser plus que nécessaire : recalculer part d'intérêts, et mensualités

Résolu
claudia21 - 5 sept. 2019 à 16:47
Greg-Stu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 23:37
Bonjour,

J'envisage de souscrire un prêt immobilier, pour investir. Pour m'aider à réfléchir, j'ai commencé un tableau excel, mais je me heurte à quelques problématiques liées à mon projet.

Je souhaiterais rembourser plus que nécessaire, tous les mois, pour raccourcir la durée du crédit, et surtout économiser en coût total du crédit.

Est-il vrai que les mensualités ne bougeront pas, même si, tous les mois, je rembourse plus que nécessaire ? Par exemple, je rembourse deux fois plus que prévu pendant 3 mois, les mensualités suivantes demandées par la banque resteront les mêmes ?

Aussi, la part d'intérêts dans les mensualités dépend du capital restant à rembourser, est-ce correct ? Si oui, quelle est la formule à adopter alors ? Car celles que je trouve sur internet ne sont valables que si le montant remboursé reste le même, tous les mois...

4 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 sept. 2019 à 22:36
bonsoir

1)Une grosse erreur de raisonnement : l'immobilier est le meilleur moyen de s'enrichir , et vus les bas taux d'intérêts il est absolument sans intérêt voire contre productif de rembourser par anticipation , au contraire il vaut mieux s'endetter le plus possible et garder son argent disponible sur une assurance vie ..
2) il n'y a pas vraiment d'emprunt "à la carte"

les banques acceptent un remboursement anticipé soit en bloc, soit selon certaines modalités et avec des pénalités , en aucun cas vous ne pourrez augmenter les remboursements au gré de vos envies / trésorerie mensuellement

prenez la peine de pousser la porte d'une agence bancaire ;=))
1
Et bien j'ai pas fini de réfléchir...

Merci beaucoup et bonne soirée !
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 sept. 2019 à 21:53
bonsoir

excellente question, bien posée

hélas incomplète : vous deviez manquer de temps ou de place pour un merci ou autre formule de politesse

-
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0
Bonsoir,

Merci pour le compliment.

N'étant pas une grande utilisatrice d'internet, je ne sais pas quelles en sont les "bonnes pratiques", mais dans la vie, je remercie chaleureusement les personnes qui m'apportent une aide.

Si vous trouvez cela plus courtois, je remercie grandement toute personne pouvant m'aider dans mon raisonnement :)
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
5 sept. 2019 à 22:32
je remercie grandement toute personne

il n'y a pas de microclimat sur internet , les bénévoles apprécient les merci comme dans la vraie vie ;=))
0
Bonjour,

Si vous trouvez une banque qui accepte ce mode de remboursement mensuel pour un prêt immobilier, surtout crié haut et fort son nom.

Vous ne pouvez décider du remboursement mensuel que vous allez effectuer.

Comme 99% des P.I , un tableau d'amortissement avec une échéance constante.

Cdt.
0
Greg-Stu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 1
7 sept. 2019 à 23:37
Bonsoir,
Si vous pouvez rembourser deux fois plus autant prendre directement la mensualité correspondante (x2) ? Qui vous fera directement économiser sur le coût total
Sinon sur mon prêt immo, j'ai des options de modulations de mensualité (à la hausse ou la baisse) et de pause, l'acceptation de ces options reste à la discrétion de la banque.
0