Quels solutions je peux envisager pour louer seul et au rsa?

Baebae - 8 sept. 2019 à 14:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 sept. 2019 à 15:51
Salut à tous , je me permets de venir vers vous ce qui me paraît être mes meilleures choses à faire pour que vous puissiez m'éclairer sur les solutions qu'ils me reste pour pouvoir louer un appartement . Voilà je vous explique la situation , je suis seule avec deux enfants je touche des prestations sociales et évidemment avec ces conditions il m'est impossible d'avoir un dossier solide malgres que mes parents peuvent se porter garant et qui ont une très bonne situation financière (sans crédit ,propriétaire) mais voilà même avec ses garanties je me vois refuser toutes les demandes que j'ai effectué alors ma question est la suivante ; Quelle solution me reste-t-il pour pouvoir accéder à un logement ? j'ai pensé à la sous-location si ma mère louer un logement et me le sous loue par la suite aurais-je droit aux APL ? Est-ce que c'est possible de faire une sous location dans ces conditions ? Ou alors peut-être auriez-vous d'autre solution que je pourrais peut-être envisager.. je remercie tous ceux qui me répondront.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
8 sept. 2019 à 14:57
Bonjour,

Je ne sais pas où vous habitez et je crois comprendre que vous êtes au chômage ? ... mais effectivement si votre mère vous sous-loue un logement (encore faut-il que le bailleur soit d'accord pour ça), vous ne pourrez pas avoir droit aux APL.

Il faudrait que ce soit votre soeur ou votre frère, si vous en avez.

Sinon, adressez vous :
. aux bailleurs sociaux, ils sont quand même là pour ça,
. aux particuliers mais si vous êtes au chômage, aucune chance sauf si vous tombez sur une bonne âme qui vous fera confiance ou que vos garants suffiront à rassurer.

Cdlt
0
Merci pour votre réponse. Oui effectivement le parc social est une solution mais je suis en attente depuis maintenant 5ans .. ce qui fait que je me tourne vers d'autres solutions . Aussi je me demandais je me met en co-titulaire du bail avec ma mere , a ce moment la aurais je droit au APL ? Voyez vous d'autres solution pour ma situation ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 8 sept. 2019 à 16:01
"je suis en attente depuis maintenant 5ans"

C'est pour ça que je faisais allusion à l'endroit où vous habitez. Il y a des coins où on n'attend pas si longtemps, loin de là.

Non, je ne pense pas qu'être colocataire avec votre mère changera la donne. Ils sont plutôt méfiants à la CAF et vont tout de suite vous soupçonnez de détourner leurs règles. A raison d'ailleurs.

Si vous êtes au chômage, vous pouvez peut-être envisager de déménager dans un coin où le logement est moins tendu ?

Ou comme dit plus haut : il reste les particuliers ... ou encore les mairies qui louent parfois des logements tout dépend où vous êtes ...
0