Preavis de depart d un logement
Garence1157
-
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais seulement la date à compter de laquelle commence celui-ci.
De plus il m'a joint un certificat médical.
Pouvez-vous m'indiquer si cette lettre est valable et si, le certificat médical, peut réduire le délai de préavis de 3 mois à 1 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Un locataire m'a fait parvenir une lettre en recommandée de préavis ne mentionnant ni la durée du préavis ni la date de son départ, mais seulement la date à compter de laquelle commence celui-ci.
De plus il m'a joint un certificat médical.
Pouvez-vous m'indiquer si cette lettre est valable et si, le certificat médical, peut réduire le délai de préavis de 3 mois à 1 mois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:
- Preavis de depart d un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Lettre de préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Avis favorable commission attribution logement - Forum Habitation
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
3 réponses
Bonjour,
Hors zone tendue mais avec un certificat médical, la durée du préavis est réduite à 1 mois.
Il se calcule de date à date à compter de la date de réception par le bailleur.
La date de début indiquée dans la lettre est-elle postérieure à cette date de réception ?
Hors zone tendue mais avec un certificat médical, la durée du préavis est réduite à 1 mois.
Il se calcule de date à date à compter de la date de réception par le bailleur.
La date de début indiquée dans la lettre est-elle postérieure à cette date de réception ?
bonjour,
le logement n'est pas situé dans une zone tendue.
est-il obligatoire de préciser sur le courrier la durée du préavis ?
cordialement
le logement n'est pas situé dans une zone tendue.
est-il obligatoire de préciser sur le courrier la durée du préavis ?
cordialement