Bail de location toujours pas remis après 15 jours

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
19506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 8 sept. 2019 à 11:42
Bonjour,
je loue depuis fin aout un logement , l’état des lieux a été fait, cependant bien que j'ai signé le bail, je n'ai toujours pas mon exemplaire de celui-ci .
Que dois-je faire pour le récupérer, et que se passe t-il si l'agence ne me donne pas mon exemplaire?

cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28248
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
5724
1
Merci
bonjour,

pour connaître vos droits et devoirs de locataire tout au long de votre location, je vous engage à lire attentivement mon topo intitulé « Comment se passe une location de résidence principale en France ? » (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24949 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
avez vous des réponses?
Valenchantée
Messages postés
19506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3982 -
Bonjour,

Vous devez l'EXIGER ... l'agence doit vous le fournir et aurait dû vous le fournir dès que l'EDL était fait.

Cdlt
Val
je vous remercie de la réponse, par contre j'aimerais savoir quoi faire si elle refuse de me fournir mon exemplaire, cordialement
Valenchantée
Messages postés
19506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
3982 -
Elle ne peut pas refuser !! elle n'a pas le droit !!

Vous la menacer de la dénoncer à la DGCCRF, de la faire convoquer par la Commission de Conciliation des baux d'habitation, voire du tribunal ... mais si vraiment vous en arrivez là, c'est que vous avez vraiment affaire à des brèles !!
Commenter la réponse de balnelius
Dossier à la une