Le locataire ne veux pas me rendre ma caution
Résolu
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
7 sept. 2019 à 21:45
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 sept. 2019 à 17:45
djivi38 Messages postés 52170 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 8 sept. 2019 à 17:45
A voir également:
- Le locataire ne veux pas me rendre ma caution
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Mon ex ne veut pas me rendre mes affaires - Forum Famille et Jeunes
- Mon locataire me harcèle ✓ - Forum Immobilier
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
8 sept. 2019 à 11:57
8 sept. 2019 à 11:57
Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez quitté le logement sans lettre de congé et sans préavis ?
Cordialement,
Si je comprends bien, vous avez quitté le logement sans lettre de congé et sans préavis ?
Cordialement,
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
8 sept. 2019 à 13:41
8 sept. 2019 à 13:41
erreurs dans votre titre :
ce n'est pas le locataire mais le propriétaire
ce n'est pas la caution mais le dépôt de garantie
ce n'est pas le locataire mais le propriétaire
ce n'est pas la caution mais le dépôt de garantie
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
8 sept. 2019 à 13:42
8 sept. 2019 à 13:42
Salut
Non non, c'est bien un locataire.
Mais effectivement pour le dépôt de garantie.
Non non, c'est bien un locataire.
Mais effectivement pour le dépôt de garantie.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
8 sept. 2019 à 14:09
8 sept. 2019 à 14:09
et à djivi
je viens de relire mais la question est un peu confuse
Désolée
je viens de relire mais la question est un peu confuse
Désolée
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 388
8 sept. 2019 à 13:52
8 sept. 2019 à 13:52
bonjour,
pour ce qui est de la caution/DG vous avez raison,
mais Goya veut bien parler de locataire, et pas de propriétaire... lisez son texte....
pour ce qui est de la caution/DG vous avez raison,
mais Goya veut bien parler de locataire, et pas de propriétaire... lisez son texte....
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
8 sept. 2019 à 13:56
8 sept. 2019 à 13:56
Non mais écoutez, en quoi cela change quoi que ce soit.
Ils ne sont pas propriétaire. Y a pas à disctuer. Un propriétaire peut faire ce que bon lui semble dans son logement s'il le fait pas des contrats.
Mais un locataire, si le propriétaire ne lui donne pas l'AUTORISATION il n'a pas le droit.
Je n'ai rien signé. Rien walou et monsieur ne veux pas me rendre mon dû, alors qu'il n'a pas le droit de le faire.
Ils ne sont pas propriétaire. Y a pas à disctuer. Un propriétaire peut faire ce que bon lui semble dans son logement s'il le fait pas des contrats.
Mais un locataire, si le propriétaire ne lui donne pas l'AUTORISATION il n'a pas le droit.
Je n'ai rien signé. Rien walou et monsieur ne veux pas me rendre mon dû, alors qu'il n'a pas le droit de le faire.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:47
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:47
"Un propriétaire peut faire ce que bon lui semble dans son logement s'il le fait pas des contrats. "
Ah bon, et depuis quand ??! Ben non, un proprio ne fait pas ce qu'il veut en matière de bail d'habitation.
Bien sûr que c'est important de savoir si l'un ou l'autre est le propriétaire puisque du coup, c'est lui le bailleur !! Visiblement, votre avocat n'a pas eu la présence d'esprit de vous expliquer ça !!
Le fait de n'avoir rien signé n'est pas illégal. Comme je l'ai dit, un bail verbal est tout à fait possible.
Ah bon, et depuis quand ??! Ben non, un proprio ne fait pas ce qu'il veut en matière de bail d'habitation.
Bien sûr que c'est important de savoir si l'un ou l'autre est le propriétaire puisque du coup, c'est lui le bailleur !! Visiblement, votre avocat n'a pas eu la présence d'esprit de vous expliquer ça !!
Le fait de n'avoir rien signé n'est pas illégal. Comme je l'ai dit, un bail verbal est tout à fait possible.
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
8 sept. 2019 à 13:46
8 sept. 2019 à 13:46
Écoutez. La loi c'est la loi. On est france, on va pas inventer des lois pour s'arranger. Je suis allée voir un avocat entre temps et voici ce qu'on m'a répondu:
- il faut une autorisation écrite du bailleur. Jusqu'a preuve du contraire je n'ai vu aucun contrat ou document stipulant que le bailleur à donner son autorisation à son père de faire cette sous location
- des loyers réglementés. J'ai des virements bancaire qui montrent CLAIREMENT que je virais tout les mois des sommes différentes quand monsieur le voulait. Alors vous n'allez pas me faire croire le contraire. Merci.
- il est passé par des plateformes telles que le bon coin. Visiblement cela ressemble très fortement à du air bnb. Or le air bnb est interdit en france s'il n'y a pas des accords écrits ou le bailleur donne son consentement. Je sais pas vous habitez dans quel pays mais visiblement c'est pas la France ça j'en suis sûre à 100%.
Je sais pas moi, renseignez vous avant de me dire n'importe quoi. Mais c'est pas vous c'est moi qui suit assez stupide pour aller écouter des gens sur internet qui ne s'y connaisent absoluement pas alors qu'il suffit tout simplement de taper sur internet sous location illégale et on tombe sur les réponses.
Merci en tout cas de m'avoir au moins lu.
- il faut une autorisation écrite du bailleur. Jusqu'a preuve du contraire je n'ai vu aucun contrat ou document stipulant que le bailleur à donner son autorisation à son père de faire cette sous location
- des loyers réglementés. J'ai des virements bancaire qui montrent CLAIREMENT que je virais tout les mois des sommes différentes quand monsieur le voulait. Alors vous n'allez pas me faire croire le contraire. Merci.
- il est passé par des plateformes telles que le bon coin. Visiblement cela ressemble très fortement à du air bnb. Or le air bnb est interdit en france s'il n'y a pas des accords écrits ou le bailleur donne son consentement. Je sais pas vous habitez dans quel pays mais visiblement c'est pas la France ça j'en suis sûre à 100%.
Je sais pas moi, renseignez vous avant de me dire n'importe quoi. Mais c'est pas vous c'est moi qui suit assez stupide pour aller écouter des gens sur internet qui ne s'y connaisent absoluement pas alors qu'il suffit tout simplement de taper sur internet sous location illégale et on tombe sur les réponses.
Merci en tout cas de m'avoir au moins lu.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:35
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:35
Votre loyer n'était jamais le même parce que vous avez bêtement accepté de prêter de l'argent à votre "bailleur" et qu'il vous remboursait, c'est vous qui l'avez écrit, je ne l'ai pas inventé ...
Ensuite, effectivement, il vaut mieux avoir l'accord écrit du bailleur, mais ce n'est pas parce que l'accord n'est pas écrit que ça devient tout d'un coup illégal.
Le BC n'est pas une plate-forme de location saisonnière, c'est un site d'annonces. Les particuliers ont parfaitement le droit de l'utiliser pour mettre leur logement en location d'habitation et en toute légalité.
Sans compter que, si d'aventure cette location était vraiment illégale, vous n'auriez aucun recours contre votre bonhomme !! Vous avez pu constater de visu la réaction des policiers !!
Ensuite, effectivement, il vaut mieux avoir l'accord écrit du bailleur, mais ce n'est pas parce que l'accord n'est pas écrit que ça devient tout d'un coup illégal.
Le BC n'est pas une plate-forme de location saisonnière, c'est un site d'annonces. Les particuliers ont parfaitement le droit de l'utiliser pour mettre leur logement en location d'habitation et en toute légalité.
Sans compter que, si d'aventure cette location était vraiment illégale, vous n'auriez aucun recours contre votre bonhomme !! Vous avez pu constater de visu la réaction des policiers !!
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
8 sept. 2019 à 14:04
8 sept. 2019 à 14:04
J'ai pas compris la dernière phrase, relisez vous s'il vous plait.
Ensuite, il mettait le loyer qu'il voulait, car il considérait parfois que j'étair toute seule dans l'appartement ou alors il m'imposait des gens.
Donc ce que vous essayer de me dire c'est qu'en france quand on se fait avoir et arnaquer on ne peux s'en prendre qu'a soit même. Excusez moi mais les lois servent à quoi en fait. Non mais parce que comme vous semblez très intelligent j'aimerai savoir.
Ensuite, il mettait le loyer qu'il voulait, car il considérait parfois que j'étair toute seule dans l'appartement ou alors il m'imposait des gens.
Donc ce que vous essayer de me dire c'est qu'en france quand on se fait avoir et arnaquer on ne peux s'en prendre qu'a soit même. Excusez moi mais les lois servent à quoi en fait. Non mais parce que comme vous semblez très intelligent j'aimerai savoir.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:31
Modifié le 8 sept. 2019 à 14:31
Vous pouvez aller porter plainte mais ça n'ira pas bien loin, j'en suis désolée.
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
8 sept. 2019 à 15:24
8 sept. 2019 à 15:24
Écoutez mon but est de récupérer ma caution. Tout simplement. Et si pour çaje dois lui mettre un moyen de pression je le ferais. Quitte à la dénoncer auprès du bailleur je le ferais.
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
8 sept. 2019 à 15:29
8 sept. 2019 à 15:29
Je ne suis pas aller voir les policiers. Maintenant vous savez des choses que je ne connais pas dans ma vie. Wouah, c'est de mieux en mieux....
Bonjour.
Es que le bailleur est d'accord pour rendre une partie de la caution ? Si oui combien cela représente par rapport au montant de la caution
Avez vous des éléments qui prouvent votre date de sortie de lieu ?
Es que le bailleur est d'accord pour rendre une partie de la caution ? Si oui combien cela représente par rapport au montant de la caution
Avez vous des éléments qui prouvent votre date de sortie de lieu ?
djivi38
Messages postés
52170
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 388
8 sept. 2019 à 14:25
8 sept. 2019 à 14:25
Relisez tous les posts : les réponses à vos questions s'y trouvent !!
Goya_2747
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019
8 sept. 2019 à 15:27
8 sept. 2019 à 15:27
Non elle ne veux pas. Je suis aller avant hier pour récupérer la caution et monsieur à dit que ce n'était pas 450 euros mais 350 euros. Ce qui est faux, il m'a demandé des preuves, je lui ai montré le virement. Et maintenant il me demande d'attendre jusqu'au 25, j'ai refusé car il va encore me faire le coup et jamais me rendre cet argent. Je veux juste qu'il me rende mon argent, c'est tout. J'ai attendu 1 mois pour rien et je me suis déplacer jusqu'à Paris pour rien du tout. Je vais oe dénoncer pour sous location illégale. Je n'ai pas d'autres choix.
8 sept. 2019 à 12:34
Oui, il ne m'a rien donné car c'était une sous location illégale.
Je n'ai signé aucun document ni à l'arrivée ni au départ.
Cordialement,
8 sept. 2019 à 13:18
Donc, sous-location tout à fait légale, vous deviez un mois de délai de préavis.
8 sept. 2019 à 13:35
Aucun contrat n'a été signé. Je n'ai eu aucune preuve que ce monsieur était hébergé ou non par sa fille avec un contrat ou un document écrit stipulant qu'il a une autorisation. Ni de contrat ou il y avait écrit le montant des loyers que je devais payer tout les mois. Ça ce n'est pas légale.
S'il n'y a pas de contrat ou de document où il y a écrit noir sur blanc qu'il a droit de faire payer quelqu'un à sa place dans un logement qui ne lui appartient visiblement pas, alors c'est illégale également.
Je me suis suffisament renseigner pour savoir tout ça.
En plus je payais des loyers tout les mois je n'ai jamais vu le vrai montant du loyer que ça fille payait.
Je suis désolée mais je n'ai jamais vu ça en france et on ne m'a jamais dit que ce genre de procedure était légale.
En plus de ça, je n'ai jamais eu de document provenant du bailleur autorisant son père à prendre des gens aux hasard dans un appartement, à mettre des loyers comme bon lui semble et c'est illégale également.
Quels sont les lois qui prouvent que ce genre de démarche est légale madame, car j'aimerai bien savoir, et ça m'étonne beaucoup. Sinon les personnes ayant fait des air bnb ne devraient pas de dommage et intéret aux bailleurs ou propriétaires après avoir été pris la main dans le sac.....
8 sept. 2019 à 13:47
Un contrat de bail peut-être verbal à partir du moment où : un loyer est payé (c'est votre cas), le logement est occupé (c'est votre cas), et où c'est l'adresse habituelle du locataire. Et c'est parfaitement légal.
Pour dire que cette location était illégale, il faut des éléments d'illégalité. J'aimerais bien que vous me les exposiez ! Pour le moment, au vu de vos réponses quelque peu absconses, je n'arrive même pas à savoir si la fille est locataire ou propriétaire, si le père est locataire ou simplement hébergé.
Mais si vous connaissez le droit immobilier mieux que moi, tant mieux pour vous. Dans ce cas, je m'étonne de votre présence ici.
8 sept. 2019 à 14:00
Le monsieur vit dans le logement de sa fille qui est locataire, elle n'est pas la propriétaire elle n'a pas acheté le logement. Il est allé sur le bon coin, m'a héberger contre un loyer qui n'est même pas celui qu'il paie tout les mois. C'est légale ça ?
Donc cela signifie que demain je vais sous louer mon appartement comme ça sans contrat et sans autorisation et je vais rien faire signé au gens et je vais mettre les loyers que je veux et ce sera légale ????
Et quand je le souhaite je fous la personne dehors ???