Acceptants d'un contrat de location

AngelR - 8 sept. 2019 à 15:42
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 sept. 2019 à 17:52
Bonjour Mesdames et messieurs,
Depuis 6 ans je vis sur une Domaine vigneron gratuitement contre rénovation. J'ai fait l'appartement habitable sur mon compte. Pour me dédommager pour mes travaux le propriétaire à fait avec moi un contrat. je voudrais bien savoir si cette contrat dois 1etre accepter dans sa forme de la veuve de le ancien propriétaire qui a signé. Il a me proposer des choses verbal, mais je voulais bien avoir un papier dans les mains. Il a signé le papier j'ai lui envoyé par mail avant je suis arrivée.
Est ce que je peux avoir un RDV avec un avocat et lui montrer les papiers?
J'ai une petite retraite handicapée d'Allemagne de 670€ et ne peux pas payer un avocat.
Merci beaucoup pour votre comprehension
Avec mes sinceres salutations
Angela Röhl

2 réponses

Le propriétaire a signer un papier avec moi, qui est pour moi un contrat. J'ai rénovée un appart sur mon propre compte contre location gratuit. J'ai refait une chauffage central avec du bois, j'ai refait un salle de bains, j'ai ferait toute le fenêtres, j'ai réparer le velux, j'ai changer deux portes intérieures contre portes avec vitres, j'ai enlevée le polystyrène moisisse intérieure , j'ai isolée les combles, j'ai essayer réparer le toit , j'ai fait l'enduit autour le cheminée. .... Cette janvier j'ai lui écrit une mail on disant je dois absolument faire le toit parce que un poutre est abîmée et le toit risque de tomber quand je ne retrouve pas le fuit. J'ai demandée est ce que cette réparation m'allonge le contrat pour un an. Il n'a pas répondu. Mon contrat a dis, je peux vivre gratuitement contre rénovation pendant dix ans. Dans le cas de vente ou de mort de la propriétaire je serais dédommager avec 5000 € par an qui j'ai vécu. Cette an il y avais 6 ans. Le contrat avais une durée de dix ans. Après dix ans je dois payer loyer de 5000 € par an. Cette somme a lui proposer. Nous avons signé le contrat, mois par Mail qui j'ai lui envoyé et lui avec crayon devant moi quand je suis arrivé avec toute mes affaires un juin 2013. Malheureusement il n'y a pas un date. Mais c'est écrit à partir septembre je dois payer électricité sur mon compte. Et j'ai un justificatif hébergement un plus de date de juin 2013. Je voulais savoir je peux porte plainte avec un papier comme ca ou c'est mal écrit et n' a pas de valeur. La veuve n'accepte pas, elle pense ca suffit quand j'ai vécu gratuitement. Mais l'appartement n’était pas habitable quand je suis arrivé. Merci pour votre aide Cordialement
Angela Röhl
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
8 sept. 2019 à 17:52
Désolée mais je ne comprends pas tout.

On ne signe pas un contrat "par mail" sauf si signature électronique mise en place : est-ce le cas ?

Vous et votre bailleur avez signé ce contrat il y a 6 ans, c'est ça ? et pour 10 ans, c'est ça ?

Sur ce contrat, il est noté que vous faites des travaux pendant 10 ans dans ce logement en contrepartie de la jouissance, c'est ça ?

"Dans le cas de vente ou de mort de la propriétaire je serais dédommager avec 5000 € par an qui j'ai vécu." : là, je ne comprends pas ... pourquoi seriez vous dédommagée ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
8 sept. 2019 à 16:56
Bonjour,

Qui a signé un papier qui dit quoi ?

Cordialement,
0