Mon voisin est parano

Naxxramas9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 10:15
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 18 sept. 2019 à 17:55
Bonjour, ça fait un an que mon conjoint et moi vivont dans un vieil appartement, où l'on peut entendre facilement les voisins (genre j'entends légèrement mon voisin du dessous parler des fois). Notre voisin parano habite le bloc a coté. Il est toujours à l'affût du moindre bruit.
Il y a un an, il avait sonner chez nous à 1h du matin car il entendait une porte grincé (ce n'étais pas nous). Pour pas avoir d'histoires avec lui, quelque jours plus tard, il est venu chez nous et a constaté que le bruit ne venait pas de chez nous. Pour entretenir de bonne relation, il venait de temps en temps boire un verre chez nous mais a chaque fois, il disait "tu entends pas ça comme bruit?", du style des coups dans les murs, des grincements de porte etc...
Il était de plus en plus chiant, il nous a même appeler 2 ou 3 fois vers 2h du matin pour savoir si cetait chez nous le bruit car même la voisine au dessus de chez elle disait que ça venait de chez nous (alors que pas du tout).
Et la depuis 3 jours, il appele ou envoie un message le matin car il entend un réveil sonné et il est persuader que cest chez nous. Sauf qu'il entend le réveil à 6h et que le notre sonne à 7h. On lui a donc dit que cetait certainement quelqu'un de son bloc, la rentrée a commencé donc les réveils aussi. Il veut rien entendre.
Ce matin, il sonne à l'interphone et insiste sur le fait que le bruit vient de chez nous, je lui dit que non vu que le réveil qu'il entend est a 6h et que le notre est a 7h. Il dit "ouais de toute façon, à chaque fois le bruit vient de chez vous et c'est jamais vous." Je lui ai dit qu'il avait qu'à porter plainte (c'est pas nous de toute façon donc il a qu'à faire ça) et la il dit "nan mais je vais casser les dents a ton homme".

Ma question maintenant. Vu que la guerre vient d'être déclarée et qu'il menace de taper sur mon homme (c'est la deuxième fois en 3 jours), est ce qu'on peut déposer une main courante pour menace contre lui? Si une bagarre vient à éclater, est ce que mon homme risque quelque chose si on a déjà déposer une main courante? Est ce quil faut que ce soit le voisin qui mette le premier coup ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé. :)

1 réponse

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
18 sept. 2019 à 17:55
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0