Remblai terrain voisin contre mur de ma facade?
Ouvroir
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La façade principale de ma maison (8 fenêtres), donne directement sur le jardin de mes voisins (limite de propriété au droit du mur ; mur nous appartenant avec débord de toiture et servitude de vue+droit d'égout et servitude d'entretien). Notre voisin semble vouloir faire remblayer son jardin, qui est en pente, afin d'y garer ses voitures. Je voudrais savoir s'il en a le droit? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
La façade principale de ma maison (8 fenêtres), donne directement sur le jardin de mes voisins (limite de propriété au droit du mur ; mur nous appartenant avec débord de toiture et servitude de vue+droit d'égout et servitude d'entretien). Notre voisin semble vouloir faire remblayer son jardin, qui est en pente, afin d'y garer ses voitures. Je voudrais savoir s'il en a le droit? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
A voir également:
- Peut-on remblayer sur le mur du voisin
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur privatif abîmé par voisin - Forum Voisinage
- Mon voisin joue au ballon contre mon mur ✓ - Forum Immobilier
- Mur de soutènement ou mur de remblais - Forum Immobilier
- Mur du voisin qui s'écroule chez moi ✓ - Forum Justice
2 réponses
Bonjour,
En théorie, si le mur vous appartient, le voisin ne peut rien appuyer contre ni même y toucher sans votre accord...
Mais vous dites "il semble vouloir"...
Pourquoi ne lui en parlez-vous pas dès à présent ?
Cdt
En théorie, si le mur vous appartient, le voisin ne peut rien appuyer contre ni même y toucher sans votre accord...
Mais vous dites "il semble vouloir"...
Pourquoi ne lui en parlez-vous pas dès à présent ?
Cdt
Merci, en tout cas, pour votre réponse.
Dans la mesure du possible, il faut toujours essayer de privilégier le dialogue !