Offre au prix et pas de nouvelles des propriétaires

Florita_8097 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 19:00
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je suis allée voir un agent immobilier il y a une dizaine de jours pour lui donner les critères de ma recherche de bien. Il m'a directement proposé un bien qu'il a en vente dans son agence, et qui correspond aux critères. Seulement, ce bien était en vente depuis 2-3 mois...et quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas été vendu, il me disait qu'il avait du mal à le faire visiter car c'était au bon vouloir des propriétaires qui ne lui ont pas confié les clés. Il peut simplement le faire visiter quand les propriétaires sont disponibles. Soit.

Je lui demande donc quand je peux le visiter, il me dit qu'il doit donc voir les dispos des propriétaires. La semaine suivante, nous convenons d'une date. Je suis donc allée visiter ce bien samedi, en sachant que le lendemain, les propriétaires partaient en vacances.

L'après-midi de la visite, je fais une offre au prix, sans négocier car j'ai eu un coup de coeur.

L'agent a donc directement communiqué mon offre le samedi. Seulement, aujourd'hui mercredi l'agent est sans nouvelles des propriétaires...Je sais bien qu'ils sont en vacances, mais ils peuvent tout de même donner suite, d'autant que l'offre est au prix?

Est-il fréquent que les propriétaires se désistent et ne veulent finalement plus vendre? S'ils se désistent alors que mon offre est au prix, doivent-ils payer des frais à l'agence qui a fait son boulot?

Ils n'ont en effet pas l'air d'être pressé....avoir un bien en vente depuis 2-3 mois, ne pas confier les clés à l'agent, ne pas immédiatement donner suite à une offre...Je crois que le mandat de l'agence est exclusif car je n'ai vu le bien en vente nulle part ailleurs.

Je me monte peut etre la tete, peut-être simplement qu'ils attendent de revenir de vacances pour donner suite au projet mais ça me stresse...j'ai justement fait une offre au prix pour mettre toutes les chances de mon coté mais 4 jours après....aucune nouvelle...

Merci de vos partages d'expérience!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 17:48
Bonjour,
Faire une offre au prix ne vous donne aucune garantie sur la suite.
Le vendeur peut attendre une autre offre, pourquoi pas une plus élevée, ou encore renoncer à vendre.
Demandez à signer le compromis, ce qui vous donnera plus de chances d'acheter (mais jamais 100%)
0
Florita_8097 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 17:54
Merci de votre retour!
Faire une offre plus élevée, n'est-il pas illégal?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 17:54
Eh non. c'est la loi du marché. Mais vous le saurez assez vite si c'est le cas.
0
Florita_8097 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 18:27
Etrange...je lis partout que c'est illégal. Libre de le faire oui, mais l'agence s'expose à des risques si elle laisse le prix de son mandat tel quel
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 19:00
lisez partout alors ...
0