Voisinage engagement non tenu

vinsois - 14 sept. 2019 à 09:48
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 18 sept. 2019 à 17:53
Bonjour,
mon nouveau voisin, afin se pouvoir faire passer sa piscine m'a demandé l'autorisation de déposer une partie de ma barrière et raboter une partie de mon mur en pierres
je lui ai donné mon accord car il s'était engagé à remettre le tout en état sous un mois.....
.. il y a un an et demi de ça !!!

Depuis impossible d'avoir un dialogue, et il refuse de faire les travaux sur lesquels il s'était engagé

Pourriez-vous svp m'indiquer quels sont mes recours amiables ou tout au moins les incitations fortes (c'est tout de même mon voisin) pour qu'il respecte son engagement

Bien naturellement rien n'a été formalisé, mais il a fait intervenir une société avec pelle mécanique et tout le tralala pour évacuer les pierres de mon mur
par avance merci pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2019 à 09:49
Bonjour,
Dans l'ordre :
Courrier RAR
Conciliation
Tribunal
0
merci pour votre réponse
j'en suis au courrier RAR => réponse téléphonique : fin de non recevoir
je pensais envoyer une mise en demeure
par contre, j'habite un petit village de Provence, pourriez-vous m'indiquer où trouver un conciliateur (préfecture?) et comment le saisir
merci
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2019 à 10:03
Demandez à la mairie ou au tribunal d'instances
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
14 sept. 2019 à 10:13
0
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
18 sept. 2019 à 17:53
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0