Delai action huissier

Cm4477 - 18 sept. 2019 à 01:55
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 sept. 2019 à 13:00
Bonjour,


Je suis en procédure d’expulsion contre ma locataire ( congés pour vente non respecté loyers impayés ...) le juge avait accordé un paiement de la dette locative pour 400€ € par mois et l’ancienne locataire n’ayant pas respectée ses engagements, la dette est totalement exigible.
J’ai donc demandé à l’huissier mi juillet dernier de procéder à une saisie vente et saisie sur rémunération.
L’huissier repousse en permanence la saisie à domicile et n’a toujours pas fait la demande pour la saisie sur salaires. Au début on m’avait dit fin août (donc avant la fin du commandement à quitter les lieux) Appel fin août à l’etude Pour avoir des nouvelles, l’assistante me dit que c’est n’importe quoi, fin août c’est pas possible car l’huissier vient de partir en vacances. Elle me dit mi septembre. Aujourd’hui 18 septembre, je redemande des nouvelles et on me dit peut être début octobre ...

Cela fait deux mois et toujours rien de fait, j’en ai un peu ras le bol et je sais plus quoi faire. C’est un peu le seul moyen de pression que j’ai et pour autant madame est tranquille chez moi sans jamais être inquiétée... c’est juste rageant ! Quelle action j’ai pour faire bouger l’huissier ?

Merci de vos conseils

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
18 sept. 2019 à 13:00
Bonjour

la solution la plus simple
vous lui reprenez le dossier et vous aller voir un autre huissier qui sera plus diligent.

Ou vous pouvez lui indiquer d'uniquement s'occuper de la procédure d'expulsion.
et vous déposez la requête en saisie des rémunérations, vous même au tribunal d'instance (si vous connaissez l'employeur)
0