Caution de garantie et réparation de porte d'entrée

Marc_4956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - Modifié le 18 sept. 2019 à 11:24
Marc_4956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 14:05
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. En mai, j'ai subi une tentative de cambriolage avec des dégâts importants de la porte d'entrée de mon appartement.

J'ai contacté mon assurance habitation pour la réparation de la porte d'entrée, qui m'a communiqué, fin juin un devis de plus de 1600€ HT (2500€ TTC) et me demande d'adresser ce devis au propriétaire de l'appartement pour qu'il fasse le nécessaire auprès de son propre assureur et ceci en application de la convention « Règlement des sinistres détériorations immobilières consécutives à un vol ou à une tentative de vol ».

J’ai transmis par mail les éléments à l’agence immobilière, qui ne m’a pas donné de nouvelles depuis et cela malgré les relances mails et appels téléphoniques.

Que dois-je faire dans ce cas ? Dois-je faire appel à un avocat pour faire bouger l’agence de location ?

Si je quitte l’appartement est-ce que mon déport de garantie peut-être retenu par le bailleur ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,
Arrêtez les mails et le téléphone !
Ecrivez par courrier RAR pour demander la remise en état de la porte.
Il faut un devis d'un menuisier (pas d'une assurance ?). Mais c'est à la charge du bailleur et de son assurance.
2
Marc_4956 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
18 sept. 2019 à 14:05
Effectivement, le devis a été fourni par le menuisier agréée pas mon assurance habitation.
Merci.
0