Location saisonnière : vacanciers malhonnêtes

Cindy477 - 25 juil. 2019 à 19:18
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   - 18 sept. 2019 à 17:22
Bonjour,

Bonjour ,

je possède un petit appartement dans ma villa , que je loue en saisonnier quelques semaines par an.

Dans le sud , pas loin de la mer.

cela fait plusieurs années que je le loue sans souci , il est propre , moderne et bien entretenu.

cependant , j’ai eu affaire , une fois l’année dernière et une fois cette année , à des vacanciers “spéciaux” :

– ils arrivent dans le logement , confirment que cela leur convient.

– ceux de 2018 m’ont fait venir pour me montrer que les murs étaient tâchés ainsi que les fauteuils (sauf que les murs venaient d’être repeints et les fauteuils neufs) , ils frottaient les murs à sec avec une serpillère au bout d’un balai … puis ce fut le tour du frigo top qui soi disant ne refroidissait pas … tout cela pour obtenir un remboursement d’une partie du loyer

– ceux de 2019 sont restés deux semaines , n’ont rien dit pendant ce temps , sauf que j’ai constaté qu’ils n’aéraient jamais malgré la canicule , les fenêtres restaient fermées le soir et la nuit… et puis ils sont partis en laissant la clef sur la porte , sans prévenir , sans avoir nettoyé ni jeté leurs poubelles , et m’ont envoyé un mail insultant et menaçant , insinuant que le logement sentait l’urine de chat (j’ai des chats mais ils ne rentrent jamais) et demandant un remboursement total.

Même processus dans les deux cas , on cherche la petite bête , et s’il n’y en a pas , on en crée une , dans le but de diminuer ses frais de villégiature.

À noter que je pratique des tarifs corrects et je suis une personne naïve et trop gentille … je leur mets une bonne bouteille au frais , les aide à sortir leurs bagages etc …

heureusement la grande majorité sont des gens très bien avec qui je noue parfois une relation.

y aurait-il quelqu’un qui aurait vécu ce style de choses ?

et tous les conseils seront les bienvenus.



merci !
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 118
Modifié le 25 juil. 2019 à 20:44
bonjour,

- arrêter d'être "trop gentille".
- faire un EDLE et remettre les clés à la fin de cet EDL.
- prendre un dépôt de garantie et mentionner dans le contrat qu'il sera restitué sous 10 jours à partir de l'EDLS, partiellement ou intégralement selon la comparaison des l'EDLS avec l'EDLE.
- éventuellement demander dans le contrat une certaine somme qui sera conservée si ménage non fait à la sortie.
- si jour et heure de départ non mentionnés dans le contrat, contacter les locataires la veille de la fin du contrat pour s'arranger pour un horaire pour faire l'EDLS.

Vous trouverez des modèles de contrat saisonnier sur le Net... tout doit y être précisé : le jour d'arrivée avec créneau horaire, idem pour le jour du départ, les conditions de paiements (acompte, arrhes, dépôt de garantie à verser x jours avant l'arrivée et restitué x jours après e rendu des clés, les modalités de versements du loyer, ... etc.), les conditions d'annulation par bailleur et locataire, la liste du mobilier, ... etc.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow&q=mod%C3%A8le+contrat+location+saisonni%C3%A8re

cdt.

1
LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
18 sept. 2019 à 17:22
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en litiges ou en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucie Roux – Journaliste
0