Sous quelle majorité?
Anthony
-
Modifié le 18 sept. 2019 à 00:22
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2019 à 11:24
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2019 à 11:24
A voir également:
- Sous quelle majorité?
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Installation ascenseur copropriété majorité - Guide
- Livret bloqué jusqu'à majorité - Forum Banque et Crédit
- Suppression vide ordure majorité requise - Forum Immobilier
- Abattage arbre copropriété majorité requise - Forum copropriété
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
18 sept. 2019 à 09:09
18 sept. 2019 à 09:09
Bonjour,
Je ne vois pas bien ce que vient faire une procédure judiciaire pour cette opération, sauf si vous arrivez à prouver que le local poussettes est obligatoire dans votre construction et ce à la date du permis de construire.
Ce que vous envisagez s'appelle une "expropriation" et je doute fort qu'elle aboutisse .....
Essayez d'imaginer s'il est possible de demander à un copro (qui ne serait pas le promoteur) de céder un de ses lots pour faire une partie commune : IMPOSSIBLE. Or n l'espèce, votre promoteur est un copro parmi vous autres..... : il possède un bien/lot !!!!
Je ne vois pas bien ce que vient faire une procédure judiciaire pour cette opération, sauf si vous arrivez à prouver que le local poussettes est obligatoire dans votre construction et ce à la date du permis de construire.
Ce que vous envisagez s'appelle une "expropriation" et je doute fort qu'elle aboutisse .....
art 16 :
...
L'assemblée générale ne peut, à quelque majorité que ce soit, imposer à un copropriétaire une modification à la destination de ses parties privatives ou aux modalités de leur jouissance, telles qu'elles résultent du règlement de copropriété.
Essayez d'imaginer s'il est possible de demander à un copro (qui ne serait pas le promoteur) de céder un de ses lots pour faire une partie commune : IMPOSSIBLE. Or n l'espèce, votre promoteur est un copro parmi vous autres..... : il possède un bien/lot !!!!
18 sept. 2019 à 09:16
Ce local à la base était bien destiné à un local vélo poussette, mais au moment de la signature chez le notaire, ce lot est redevenu propriété du promoteur, avec pour destination possible un bureau, et ça nous l avons tous signé au moment de l achat.
Mais pour vous si l on passe outre le fond de la mention, sous quelle majorité doit être voté ce point?
Cordialement
Modifié le 18 sept. 2019 à 10:06
Autorisation à ester en justice ne relève d'aune liste donnée dans les articles 24, 25 et 26, donc dans ce cas c'est l'article 24 :
Mais c'est idiot de perdre bêtement son argent......
18 sept. 2019 à 10:28
je vous remercie en tout cas pour vos réponses.
18 sept. 2019 à 11:24