Depot de garantie non restitué

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
27685
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
- 1 août 2019 à 15:05
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis embêtée (et très en colère aussi..)

Locataire d'un appartement au 1er etage, non meublé de décembre 2017 à juin 2019, j'ai verser 440€ de dépôt de garantie à mon entrée des lieux.
A mon entree je dois installer moi meme 4 ampoules non présente dans l'appartement ainsi qu'un rideau pour occulter le froid de la porte des combles (Non isolés) ainsi que de detartrer entièrement à la main les toilettes (cracra...)

En entrant dans cet appartement je savait qu'il y aurai quelques travaux au RDC mais pas autant de problèmes..

Début février 2018, alors que je travaille de nuit (21H-6H) l'appartement du RDC entre en travaux et ce pour 6 mois. Suite à ces travaux j'ai eu de multiples problèmes, nuisances sonores, impossible de dormir chez moi, dégâts dans mon appartement (sablage des murs du RDC poussière remontée chez moi, j'ai du tout nettoyer y compris mes textiles à mes frais), avec les vibrations du chantier le ballon d'eau chaude de mon logement à lâcher, la VMC m'a été coupée pendant ... 1AN !! Les sols de l'entrée de l'immeuble tous les jours plein de gadoue (j'était censée nettoyer la partie commune avec les compteurs ou seulement moi passait, les deux autres logement avaient leurs porte sur le pas de la rue), et j'en passe des meilleur comme le branchement des outils de chantier chez moi !!

Le 9 juin 2019 je rend l'appartement, la cuisine et la SDB étaient neufs (hors toilettes) je rend donc un logement impeccable, électroménager nickel, juste une ampoule de hotte manquante (après avoir fait plusieurs magasin sans la trouver j'ai laisser tomber) et une plinthe avec 1cm par 10cm de peinture manquante dans la longueur (en mettant mon meuble le peinture s'est écaillée).

Je reçoit aujourd'hui un reccomandé disant que toute ma caution à été engloutie et que je leurs dois encore 75€... Pour une ampoule et 10cm de peinture, alors que moi même j'ai laisser tout ce que j'ai acheter la bas (je me voyais mal repartir avec mes ampoules et mon rideau...), alors même qu'avec tous les dégâts que l'appartement à subi pendant les travaux au RDC, j'ai toujours nettoyer et pris soin de mon logement de sorte qu'il soit toujours irréprochable.. Il m'ont également facturer 150€ de ménage alors que tout était impeccable (mes précédents logements en atteste..)

Que puis-je faire ?
Sachant que pour la non jouissance paisible des lieux pendant les travaux je n'ai eu aucun dédommagement alors que j'ai été obligée d'aller dormir ailleurs que chez moi..
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1750
1
Merci
une action en justice ou une demande de conciliation à l'amiable est elle envisageable ?

oui, c'est tout a fait envisageable, mais, c'est toujours parole contre parole et par conséquent c'est jamais gagné d'avance.
peut être vous faire aider par une association de consommateurs.
https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23605 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai garder toutes les preuves photo vidéos et mails, mais aussi planning des travaux, également mon état des lieux d'entrée stipule que je n'avait pas d'ampoules dans 3 pièces sur 4 et celui de sortie stipule qu'il y en a une partout.
Merci pour le lien je file voir de ce pas !
Commenter la réponse de cristali
Messages postés
14383
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
1750
0
Merci
bonjour, malheureusement pour vous, vous êtes tombée sur un propriétaire très malhonnête .
soyez aussi malhonnête et gardez les 75 euros.
Commenter la réponse de cristali
0
Merci
J'ai conserver tous mes mails et toutes mes photos et videos des dégâts subis, une action en justice ou une demande de conciliation à l'amiable est elle envisageable ?

440€ c'est pas rien, surtout après avoir débourser autant pour ce foutu logement (30€ ampoules + 50€ rideau et tringle + 80€ lavomatique suite au sablage du logement RDC + ??? De branchement électrique des outils chez moi + le carburant pour aller dormir ailleurs pendant les travaux + 70€ ma paire de chaussures de securité qui était sous le ballon d'eau chaude quand il la lâcher.....) Ça fait beaucoup :(
Non pas que je ne soit intéressée par l'argent mais je ne roule pas sur l'or et j'estime avoir assez donner comme ça, financièrement mais aussi physiquement quand il a fallu tout nettoyer..
Commenter la réponse de Aurelieannie
Messages postés
27685
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
5525
0
Merci
bonjour,

Des retenues sur DG, au titre de réparations, ne peuvent se faire que pour des "dégradations" mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et rajout post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#answers

A votre disposition si questions.
Cdt.

Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une