Voisin. Conformité

G - 19 sept. 2019 à 18:32
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 14:16
Bonjour, Mme, Mr
Non voisin n'est pas à distance separative
A qui dois Je m'adresser ..?
( sachant que le maire est son ami d'enfance. Et d'autre part j'ai déjà déconstruit mon hangar)
Je eu la visite du maire pour avoir la conformité.
Mr le maire m'a répondu que j'allai recevoir le conte rendu .
Peut il refuse ma construction.?
Mme ,Mr merci de vos conseils avertis.
Cordialement
G

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
20 sept. 2019 à 07:30
Bonjour

Non voisin n'est pas à distance separative

C'est-à-dire ? Il a construit quelque chose qui ne respecte pas les distances imposées par le Code de l'urbanisme eet le PLU de la ville ?

A qui dois Je m'adresser ..?

En premier lieu à la commune. Si vous avez peur que vos remarques ne soient pas prises en compte par le Maire, saisissez le tribunal civil.

Je eu la visite du maire pour avoir la conformité.
Mr le maire m'a répondu que j'allai recevoir le conte rendu .
Peut il refuse ma construction.?

S'il avait du refuser votre construction, cela aurait été fait quand la demande de permis de construire a été déposée en mairie. Est-ce que c'est la commune qui a instruit le dossier ou est-ce une autre organisation ?




0
Mr Josh Randall bonjour
Mon dossier à été instruits par la communauté des communes.
La limite separative et de 4 m pour une n'excédant pas 6 de hauteur.
Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée
G
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
20 sept. 2019 à 13:08
Il serait surprenant que la communauté de commune ait commis une erreur. On peut donc penser que les travaux faits par le voisin ne respectent pas les règles d'implantation.
Il faut faire une information obligatoirement écrite à la commune qui a obligation de venir constater et dresser un procès-verbal (copain du voisin ou pas).

En l'absence de réaction du maire il faudra faire la même chose auprès du préfet
0
Vous me remonter le moral (*)
Merci. Mr Randall
Je pensé joindre un conciliateur.
Quand pensez vous.?
Je ne recherche pas les problèmes. Au contraire je les fuis.
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
Modifié le 20 sept. 2019 à 13:47
Ne pas chercher les problèmes, c'est une chose.
Ne pas laisser se faire marcher sur les pieds en est une autre.
Vos avez le droit de vous défendre en cas de litige.
Un conciliateur serait envisageable en cas de litige direct avec votre voisin. Si cela concerne seulement la construction, je doute de l'utilité d'y faire appel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Randall, Je suis d'accord avec vous.
Ce lundi le maire est venu vérifier la construction.
Les façades et autres s'est ok m'a t'il dit.
Bien entendu il reste les finitions tél que : ( les cornieres d'angle de fenêtres,
portes )
Il m'a dit qu' il m'adresserai un compte rendu.
J'ai eu la forte impression qu' il n'allé pas en rester là.
Je ne sais plus quoi penser.
G
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
20 sept. 2019 à 14:16
Pour l'instant la seule chose à faire c'est attendre
0