Panneau

- - Dernière réponse :  Didou - 15 sept. 2019 à 21:16
Bonjour,
Un commercial est venu à la maison pour me proposer de mettre un panneau de 2,4 sur 1,7 à pignans Var i me propose 400euros par an que dois je faire ? Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
28193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5703
0
Merci
bonjour,

"que dois je faire ? "
Ce que vous voulez !!

cdt.
Oui effectivement j'ai le choix mais sa proposition est ce la bonne ?
????
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Est-ce un prix raisonnable je ne m'y connais pas trop
djivi38
Messages postés
28193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5703 > Didou -
Il faut toujours négocier, ils proposent toujours un prix au plus bas ....
Oui j'ai pensé à 800 euros ? Il m'a affirmé qu'il avait tenté de venir avant et qu'"il n'y avait personne à la maison ??!!
djivi38
Messages postés
28193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5703 > Didou -
"Il m'a affirmé qu'il avait tenté de venir avant et qu'"il n'y avait personne à la maison ??!! "
Quel rapport avec une négociation de prix ?????
Peux être que mon mûr exposé sur une départementale avec un ralentissement avant rond point es peut-être une occase et il y a beaucoup de trafic tout simplement djivi38 je suis peut être naive
djivi38
Messages postés
28193
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5703 > Didou -
je ne sais pas si vous êtes naïve ou pas, mais si ce type ne veut pas revenir 100 fois pour rien... il n'a qu'à prendre RV avec vous !
Et s'il est déjà revenu 1 fois, c'est qu'effectivement votre mur (sans accent circonflexe !) l'intéresse... d'où négociation à la hausse... !

MAIS... avez-vous pensé aux impôts de vos éventuels/futurs revenus de ce panneau publicitaire ?
https://edito.seloger.com/financement/mesures-fiscales/comment-declarer-les-revenus-percus-par-la-location-de-panneaux-publicitaires-article-13766.html
Commenter la réponse de Didou
0
Merci
Xplom pignans c'est très petit ????
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677 -
réponse 800 € par an pour l'image du post# 16
vous reste plus qu'a négocier...
juste une chose, elle est double face la sienne (visible dans les 2 sens de circulation)
par respect je suis pas rentré + dans les détails .

ah si une chose, à la fin du contrat, ils retirent rarement le support
Xplom bonjour,
merci pour l'info c'est super gentil néanmoins djivi38 a touché du doigt un élément important l'impôt sur revenu il est important que je puisses me renseigner là dessus ????merci beaucoup si vous avez de nouvelles info je suis preneuse ☺️
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677 -
oui faut l'inclure dans sa déclaration, alors là faut pas me demander la case sur la déclaration...je sais pas
???? Merci xplom vous m'avez bien aidé merci
Lorsque le commercial s'est présenté à moi il n'a pas abordé le sujet je vais contacter la mairie merci
Commenter la réponse de Didou
Messages postés
16932
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
5878
0
Merci
Vérifiez que c'est autorisé auprès de la mairie.
Bonjour OK je pensais effectivement le faire merci
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677 -
bonjour anemonedemer
ah zut j'ai pas posé cette question ce matin..
mais c'est pas à l'afficheur de s'en préoccuper ?
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677
0
Merci
voici un lien pour vous aider, même si il est plus dirigé sur le demandeur
https://www.printbasprix.com/blog/installer-un-panneau-publicitaire-chez-un-particulier-pourquoi-comment/
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
20735
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3477
0
Merci
Bonjour

Vérifiez que c'est autorisé auprès de la mairie.

Bonne intervention, mais il ne faut pas le prendre dans ce sens là.

En effet, la pose d'un panneau publicitaire type 4m x 3m comme on en voit régulièrement au bord des routes ne nécessite pas d'autorisation mais est simplement soumis à déclaration préalable.

Cela signifie que ce la société qui projette d'installer un dispositif publicitaire, en informe la commune via notamment le formulaire 14799 et des éléments techniques, d'implantation et dimensionnels. Elle doit par ailleurs fournir l’autorisation du propriétaire ou gestionnaire de la parcelle ou va se situer le panneau.

Une fois ce dossier parvenu en mairie, la société peut installer le panneau dans la foulée. C'est au regard des éléments fournis dans le dossier que la commune peut en interdire l'installation.

Dernière info: c'est le dispositif qu'on autorise ou pas, pas les messages publicitaires apposés sur le panneau.

Xplom bonjour il bosse pour Pap appartement fabricant de panneaux l'idée est de trouver des emplacements ensuite les proposer aux enseignes merci
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677 -
salut !
y'a faute de frappe ? je trouve rien avec "Pap appartement" de logique en relation avec le sujet
Xplom bonsoir il m'a pourtant dit Pap fabricant panneaux je vais vérifier il m'a laissé ses coordonnées Merci:)
xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
677 -
pas vu ce matin le colocataire du post 16
ok je commence à cerner la chose sur la pub , mais dois approfondir ...
ps : j'ai zyeuté votre ville pour voir les pubs et les formats, inter pas mal placé...
mais y'a des entreprises sans visibilité, là ça devient intéressant en €...
> xplom
Messages postés
34213
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
-
OK xplom je vais rester vigilante et je vois tiens au courant merci de votre soutien vous êtes top
Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
bonjour, il y a le prix qu'il propose (il tape au plus bas) et le prix qu'il peut mettre, et là c'est fonction de l'emplacement.

Plus l'endroit est bien placé, visible par beaucoup d'automobilistes qui ne peuvent pas aller très vite vu la configuration de la route, plus il peut payer.

Essayez de taper assez haut, vous verrez bien la réaction, et éventuellement vous baisserez un peu.
Vous pouvez faire ressortir que ces panneaux ont tendance à déprécier les maisons sur lesquels ils sont posés, pour lui faire ouvrir un peu plus le porte monnaie.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une