Bruit dehors salle des fetes

BeerMatt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:49
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 11:01
Bonjour

Je m'excuse s'il y a des erreurs de grammaire, mais je suis expatrié anglais.

J'habite une petite commune du Lot-et-Garonne depuis presque 4 ans et j'aime beaucoup ma vie en France.

Avec ma femme, j'ai crée deux entreprises - importateur de bières anglaises et un gîte.

On voulait bien s'intégrer à la vie française et donc s'ont installés au bourg, avec des voisins français (pour le plupart).

Il existait déjà une salle des fêtes et nous sommes devenues membres du comité.

Au début, il y avait très peu de locations et pas trop de nuisances, mais récemment il y a plus souvent des animations ou les locuteurs hurlent sur la terrasse ou dans la rue ou klaxonnent en partant jusqu'à 3h ou 4h du matin. Pour nous-mêmes, ce n'est pas trop important, mais pour nos clients du gîte qui viennent d'arriver après un long trajet.

Et maintenant, la commune va construire une nouvelle salle sur le terrain juste à côté du gîte, avec des terrasses et un bar externe - ça pourrait détruire notre entreprise sans des contrôles, qui n'existent pas en ce moment. Le réponse du Maire est Appelez les Gendarmes si ça vous gène.

Enfin ma question: que sont les règles concernant le bruit à l'extérieur, après quelle heure, et comment l'enforcer?

Aussi, puis-je demander l'installation de clôtures anti-bruit entre la nouvelle salle et mon propriété?

Merci beaucoup

Matt.

2 réponses

LucilleM6 Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2019   16
19 sept. 2019 à 10:16
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
0