Achat en indivision avec travaux à venir
Pajuca
-
Pajuca Messages postés 6 Statut Membre -
Pajuca Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous achetons avec mon mari une maison en indivision.
Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à prévoir et ils seront essentiellement financés par moi-même.
Nous avons un contrat de mariage
Des enfants chacun de notre côté et pas d’enfants en communs
Ma question est :
Si je finance les travaux avec factures à mon nom, est-ce qu’en cas de décès ou au moment de la vente ces sommes seront déduites du prix de vente et me reviendront avant partage du prix de vente de la maison ?
Ces travaux donneront une plus value à la maison. L’objectif est de construire un projet commun et pour ma part de retrouver seulement les sommes investies. La plus value si elle existe sera pour nous 2 après mes investissements remboursés.
Merci pour votre éclairage sur ce point.
Pascale
Nous achetons avec mon mari une maison en indivision.
Nous pouvons investir à hauteur de 50% chacun. En revanche de gros travaux sont à prévoir et ils seront essentiellement financés par moi-même.
Nous avons un contrat de mariage
Des enfants chacun de notre côté et pas d’enfants en communs
Ma question est :
Si je finance les travaux avec factures à mon nom, est-ce qu’en cas de décès ou au moment de la vente ces sommes seront déduites du prix de vente et me reviendront avant partage du prix de vente de la maison ?
Ces travaux donneront une plus value à la maison. L’objectif est de construire un projet commun et pour ma part de retrouver seulement les sommes investies. La plus value si elle existe sera pour nous 2 après mes investissements remboursés.
Merci pour votre éclairage sur ce point.
Pascale
A voir également:
- Maison gros travaux et indivision
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
Nous avons fait un contrat de mariage.
Merci
Pascale