Responsabilites des professionnels

xoucla - 18 sept. 2019 à 20:41
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 19 sept. 2019 à 21:15
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis acheteur d'un appartement. Deux mois après ma première visite, l'heure est enfin venue de signer. Hors durant ces deux mois, alors que de mon côté, je réalisais mon montage financier, il s'est avéré qu'aucun travaux de finition prévus dans le comprimé de vente, n'avait été réalisé. Conclusion, a la visite de l'appartement, quelques heures avant le rdv chez le notaire, patatras tout est bloqué. Et depuis une semaine, aucun nouvelle des uns ou des autres.
Ma question est la suivante : dans mon cas quel est le professionnel qui n'a pas fait son boulot ? Et quel est celui qui pourra m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide !!

3 réponses

kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 830
18 sept. 2019 à 22:35
bonsoir

qui a vendu l'appartement ? un promoteur ? un agent immobilier ? un particulier ?
0
Bonjour Kasom,
L'appartement est vendu par une agence immobilière. Bien entendu, derrière, le vendeur est un particulier.
Si je n'ai pas été assez clair, je peux rentrer dans les détails.
Merci !
0
kasom Messages postés 32284 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 8 830
19 sept. 2019 à 14:56
qui n' a pas fait son boulot ? l'agent immobilier, le vendeur ....

que faire ? ça dépend si vous voulez toujours le bien , convoquer le vendeur pour signature de l'acte si la date butoir est dépassée , faire établir un pv de carence ( le vendeur n'ayant pas tenu ses engagements vous souhaitez continuer votre achat mais consigner une certaine somme en dédommagements ..)

voyez votre notaire qu'il vous explique la procédure
0
Merci Kasom,
Je vais gratter du côté du pv de carence. Jamais entendu parler. Concernant mon notaire, j'aurais du me renseigner avant de le choisir, malheureusement sa mauvaise réputation le précède. Pourtant il devrait être à mon service ou tout du moins à mon écoute. Durant une des rares conversations téléphoniques avec l'agent immobilier, celui-ci m'a sorti dans le flot de blabla, le terme de "séquestre" ??? Il paraît que mon notaire aurait refusé cette option.
Un casse tête pas possible. En attendant, merci du coup de main. Je vous tiens au courant de la suite. Bonne soirée
0
19 sept. 2019 à 21:15
le séquestre : la retenue d'une certaine somme sur une certaine durée , si le vendeur ne respecte pas ses engagements la somme vous revient '( la consigne dont je vous parlais )

PS: vous avez encore le droit de changer de notaire, il y a plein de jeunes qui viennent de s'installer et qui eux sont plus à l'a=écoute
0