Propriétaire et caution introuvables
nevermindthebollocks
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
14 janv. 2011 à 10:52
Iapino - 20 sept. 2019 à 05:52
Iapino - 20 sept. 2019 à 05:52
A voir également:
- Propriétaire et caution introuvables
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
14 janv. 2011 à 11:58
14 janv. 2011 à 11:58
Bonjour,
Vous envoyez un courrier RAR de mise en demeure de restitution de dépôt de garantie sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent, au nom du propriétaire. Vous l'envoyer à l'agence, avec la mention : "A l'attention de Mr X, chez Agence Y".
Vous n'aurez forcément pas de réponse... vous saisissez donc le greffe du tribunal de votre commune en référé.
Vous envoyez un courrier RAR de mise en demeure de restitution de dépôt de garantie sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent, au nom du propriétaire. Vous l'envoyer à l'agence, avec la mention : "A l'attention de Mr X, chez Agence Y".
Vous n'aurez forcément pas de réponse... vous saisissez donc le greffe du tribunal de votre commune en référé.
Bonsoir je suis dans le même je suis obligé de faire l'état des lieux avec un huissier mais le problème c'est que je suis pas sur qu'il viendra donc je pourrais pas faire l'état des lieux que faire
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
19 sept. 2019 à 23:31
19 sept. 2019 à 23:31
bonjour,
et un "MERCI d'avance" aurait été apprécié....
Si un huissier a été mandaté pour faire un EDL (sortant, je suppose), il préviendra les parties prenantes (bailleur/locataire) au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixée pour faire cet EDL.
Et pourquoi ne viendrait-il pas si il a été mandaté ??
Si c'est vous qui le mandatez, c'est à vous qu'il enverra son constat, et si votre bailleur en veut une copie, c'est à vous qu'il devra en demander une.
Vous remettrez l'intégralité des clés à l'huissier.
Votre signature ni celle du bailleur ne sont nécessaires (mais la présence d'un seul est obligatoire pour lui ouvrir la porte), et un huissier étant un officier ministériel un EDLS fait par lui ne sera pas contestable.
cdt.
et un "MERCI d'avance" aurait été apprécié....
Si un huissier a été mandaté pour faire un EDL (sortant, je suppose), il préviendra les parties prenantes (bailleur/locataire) au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixée pour faire cet EDL.
Et pourquoi ne viendrait-il pas si il a été mandaté ??
Si c'est vous qui le mandatez, c'est à vous qu'il enverra son constat, et si votre bailleur en veut une copie, c'est à vous qu'il devra en demander une.
Vous remettrez l'intégralité des clés à l'huissier.
Votre signature ni celle du bailleur ne sont nécessaires (mais la présence d'un seul est obligatoire pour lui ouvrir la porte), et un huissier étant un officier ministériel un EDLS fait par lui ne sera pas contestable.
cdt.