Déplacement d'un poteau électrique empêchant l'accès d'un terrain à bâtir.

Cath. - Modifié le 24 sept. 2019 à 13:40
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2019 à 13:41
Bonjour, j'ai un terrain à bâtir à vendre mais à l'entrée, sur ma propriété, un poteau électrique trône et empêche le passage pour une éventuelle construction = personne ne veut donc acheter mon terrain !! J'ai contacté ENEDIS qui veut bien déplacer le poteau mais à mes frais ! Quelles sont les conditions pour que ce soit ENEDIS qui prenne en charge le déplacement du poteau (situé sur mon terrain) qui en gêne l'accès ? Je précise que le poteau, pas implanté suffisamment profondément, depuis plusieurs décennies certainement (pas de papier signé), penche du côté de la chaussée et qu'après consultation auprès d'ENEDIS, cette dernière veut bien prendre en charge la réimplantation correcte et le redressement du poteau (par mesure de sécurité) mais au même endroit !!!! alors que je demande seulement que le poteau soit déplacé d'un mètre cinquante et réimplanté sur le domaine public !!! Merci pour vos réponses. Cordialement.

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
24 sept. 2019 à 13:41
Bonjour,

"Quelles sont les conditions pour que ce soit ENEDIS qui prenne en charge le déplacement d'un poteau "
Il faudrait qu'un permis de construire soit accordé.
0