Achat d’un Mobilhome d’occasion avec visé cache

Pilou - 24 sept. 2019 à 11:43
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 sept. 2019 à 17:51
Bonjour,

Je viens vers vous après mainte démarche et bien embêté.
J’ai acheté un Mobilhome d’occasion au prix de 3000€ le 15 avril 2019. Visite de celui-ci ( ni en eau ni en électricité ) très bonne état, les particuliers qui me l’ont vendu m’ont soutenu qu’il on vécu dedans 2 an avec leur enfant.
Mère d’un petit garçon de 2 an. Ce Mobilhome était destiné à être posé sur mon terrain privé pour l’attente de la construction.
L’été ce passe bien, mais problème , mauvaise installation du chauffe avec flexible gaz qui n’était pas adapté . Le chauffe eau manque de brûler nous avec. Je coupe tout. Je fait appelle à mon assurance, qui décèle un problème avec un expert de fuite sur leviers ou tout le meubles cuisine est pourris.
Les anciens propriétaire sont convoqué avec l’expert, ( fin juillet ). L’installation du chauffe eau est mis complètement de côté et l’expert estime a 600€ de frais pour changer le meuble cuisine. Indeminise rapridement par l’assurance je n’ai pas fait de travaux et j’ai bien fait car cette nuit suite au fortes pluies, les toits fuite, tout est humide je me sens démuni mon assurance me dit ne pas pouvoir intervenir. Les anciens propriétaires de répondent plus.
Le logement est belle est bien insalubre je me sens coincé avec mon petit.
L’assurance m’a expliqué de faire venir un expert en Mobilhome pour constater tout ça et de leurs transférer le constat mais il ne prendront pas grand chose en charge..
que puis je faire, quel recours ? Et surtout vais revoir mon argent ou ai je tout perdu et il va pourrir totalement :/

Merci pour votre aide

Cordialement

3 réponses

Euh votre réponse est vraiment complaisante ! Versailles ?! Mais vous me prenez pour qui ? Je parle de fuite et d’humidité pas d’un palace ok ! Si je vie dans 25m2 ce dont je me plaint pas alors merci pour votre réponse non constructive et désobligeante !
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 sept. 2019 à 17:45
Votre sens de l'humour demande à être un peu cultivé.....mais bon, puisque vous prenez tout au premier degré....
-1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 sept. 2019 à 11:57
Bonjour,

Pour 3'000 €, vous ne vous attendiez pas à ce que ça rassemble à Versailles !

Concernant le gaz, il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier le bon état des liaisons et des flexibles.

Une action en justice sera forcément longue et sans garantie de réussite, et en attendant votre MH a le temps de pourrir par l'humidité.
Pour quelques dizaines d'euros, commencez par protéger le toit avec une bâche renforcée, ce sera plus efficace de de verser plusieurs centaines d'euros d'acompte d'honoraires à un avocat !
0
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
Modifié le 24 sept. 2019 à 17:53
bonjour, dans un premier temps, faites le bacher par un couvreur ou des amis, ça me semble le plus urgent.
pour le vice caché , voir ci-dessous, mais c'est pas gagné
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0