Achat maison

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
27219
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 13:08
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison d'habitation par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui m'avait indiqué qu'il y aurait la facade à prévoir ainsi que la pose du parquet du 1er étage. Le maître d'ouvrage était le vendeur.
Cependant, en s'installant dans la maison je me suis aperçue qu'il n'y avait aucun radiateur au 1er étage sauf un qui est posé sur des petits cartons et non fixé. De plus quand nous avons souhaité fermer les volets en bois ils sont complètement tombés car mal scellés et cela a créé un petit trou dans la façade en s'arrachant au niveau des accroches du volet. La vidange de la fosse sceptique na également pas été effectuée et nous nous en sommes rendus compte lors de la vaisselle car leau ne s'écoule pas et je vous épargne également l'odeur. De plus, le ramonage de l'insert na pas été effectué non plus et je n'ai aucune facture relative à l'entretien de celui ci.
Pour finir, il n'y a pas d extracteur statique sur le toit. Ni gouttière sur l'arrière de la maison..
On ma informé qu il n yavait pas de vice cachée puisque nous avions visité et accepter le bien tel quel mais nous ne pouvions pas savoir les petits détails que je vous ai cité sans "utiliser " la maison..quel recours puis je avoir svp ?
Merci d'avance pour le temps que vous passerez sur ma demande.
Cordialement.
Maud
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17220
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
6102
0
Merci
Bonjour,
Vous auriez pu voir l'absence de radiateur et demander la facture de vidange et celle du ramonage.
Pour les volets mal scellés, il y a une assurance selon la date de construction de la maison ou de pose de ces volets.
Faire confiance à une agence est souvent risqué....
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre retour. L'agent immobilier est revenu vers moi après avoir eu le vendeur. Le ramonage il n'y a pas de factures puisque c'était fait par lui-même et pour la vidange de la fosse septique il ne l'a jamais fait depuis 2011 car il s'est retrouvé seul après séparation sauf qu'il avait ses enfants en garde alternée et sa nouvelle amie. Il a dit à l'agent immobilier qu'il n'était pas obligé de la faire vider en effet..Il ne fera rien du coup. Mais il est un peu de mauvaise foi puisqu'il a dit qu'il n'avait pas de soucis avant la vente alors que dès le premier jour où nous avons fait la vaisselle l'eau dans l'évier ne se vidait pas..
Pour les volets, j'appelle en vain, la société pour la garantie décennale, le directeur devait me rappeler mais ne l'a pas fait et pas moyen des les avoir depuis. Si c'est comme l'absence de gouttière sur l'arrière de la maison.. Car je me suis rapproché du couvreur qui m'a envoyé la facture et m'a également précisé que le vendeur devait faire les gouttières lui-même donc ce n'est pas sur la facture. et je n'ai aucun recours..
Je désespère..
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
27219
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
5712
0
Merci
Bonjour

cessez de désespérer , il y a dol quelque part de la part du vendeur , m^me si vous avez acheté "en l'état" il a fait une partie des travaux

ne réfléchissez pas ; prenez rdv avec un avocat spécialiste des questions immobilières , ça va vous coûter 150 à 200 € mais vous aurez des certitudes
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une