Problème de clés [Résolu]

- - Dernière réponse : Valenchantée
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18 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 19:40
Bonjour, suite à mon déménagement mi-août, une paire de clés de l'appartement de location s'est retrouvé dans nos affaires et nous sommes partis avec. Nous avons retrouvé ces clés, et les avons envoyés par la poste (grosse erreur de notre part, nous les avons envoyé sans recommandé). A ce jour, le propriétaire dit ne pas les avoir reçu, et veut nous adresser la facture de changement des barillets et du remplacement des clés.
Cependant, l'état des lieux de sorties avait été signé, et le chèque de caution détruit.

Suis-je dans l'obligation de lui payer l'ensemble de ces choses ? Sachant qu'il peut les avoir reçu et vouloir faire ces changements à nos frais, nous n'avons aucune preuve...

Je vous remercie d'avance pour votre aide...

Bien cordialement
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2 réponses

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19 octobre 2019
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Merci
bonjour, rien ne prouve non plus qu'il n'a pas reçu ces clés, laissez tomber
changer un cylindre de serrure, coute une petite cinquante d'euros et ce fait en moins de deux minutes même par un particulier
je doute qu'il engage quelque procédure pour une si petite somme.
Bonjour , il faudrait spécifier pour certaines serrures . Pour d'autre c'est plus cher, et pour la mienne
( Bri.... )il n'existe pas de changement de barillet , il faut changer la serrure complète , 1000€ .
Merci pour votre réponse. Quant à la serrure, ce sont des serrures de base, pas de clé sécurisée...
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19 octobre 2019
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Merci
Bonjour,
Avez-vous rendu les clés le jour de l'état des lieux de sortie ?
Normalement il y a un nombre de clés remises noté sur l'EDLE et l'EDLS et le bailleur vous demande de rembourser les clés manquantes. C'est tout.
Il ne peut de toute façon pas vous facturer ce qui n'est pas noté sur l'EDLS ! et dans tous les cas pas la serrure (elle ne manquait pas !)

Ou alors vous n'avez pas rendu les clés le jour de l'EDLS ? ou n'en avez pas la preuve ?

Précisez SVP !
Merci ! Cependant, je me permets de préciser qu'il y a des preuves par sms. En effet, nous avons eu des échanges par message, lorsque je lui demandais s'il avait bien reçu les clés et qu'il me répondait que non...
Valenchantée
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18 octobre 2019
4069 -
Il n'y a pas 50 solutions, il y en a 2 :
. soit vous l'envoyez paître puisque l'EDL dit que vous avez rendu toutes les clés, en prenant le risque qu'il vous assigne au tribunal alors que je parie qu'il n'a pas changé le barillet et ne le fera pas ... et s'il l'a fait, c'est qu'il a du fric à perdre ...
. soit vous payez.
anemonedemer
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19 octobre 2019
6094 -
Bien d'accord avec Valenchantée.
Si l'EDLS dit que les clés ont été rendues, c'est çà qui fait foi. Le reste n'est que du blabla.
Problème résolu : La poste a déchiré le courrier et a perdu les clés. Merci à tous pour vos réponses.
Valenchantée
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18 octobre 2019
4069 -
bé voilà, encore un coup de La Poste ! :)
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