Commission HLM

Résolu/Fermé
Hitemo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 21:17
 Fuertes - 24 sept. 2019 à 12:11
Bonjour, je recherche des informations exactes concernant les commissions d'attribution. Je suis allée déposer un dossier début janvier chez un bailleur social pour un appartement spécifique, elle m'a dit que mon dossier était très bien qu'elle comprenait mon urgence de changer de logement etc... Bref la commission passe fin du mois de janvier, aucune visite car c'est un logement neuf. Je lui dis que bien sûr je suis dispo pour d'autres bien au cas où.
De là je reçois ma confirmation d'inscription pour les logements sociaux et là je vois en premier que il n'y a que une seule ville de noté alors que je souhaite la ville principale et toute son agglomération pour avoir + de chance. Je me suis dit tant pis puisque c'est dans cette petite ville qu'il y a ce nouveau immeuble.
Aucune nouvelle je commence donc à m'inquiéter car on devait m'appeler, j'appelle je tombe sur la secrétaire qui me dit que on ne reçoit de courrier si on est pas retenue et ne me passe même pas la personne qui s'occupait de moi.

De là me vient une question, comment savoir si vraiment on est passé en commission ?
J'ai lu parfois qu'on recevait un courrier pour connaître le motif du refus, vais-je recevoir quelque chose ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 7 févr. 2018 à 21:22
bonjour , début janvier 2018 ?....les attributions de logements sociaux selon les secteurs peuvent prendre des mois voir des années , va falloir patienter quand aux ficelles des attributions ça c'est impossible de savoir , plein de critères rentrent en jeux , et des cas prioritaires peuvent passer avant vous
32
Hitemo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 1
Modifié le 7 févr. 2018 à 21:27
Oui je me doute qu'il y a des cas très prioritaires ou des personnes qui attendent depuis longtemps etc... D'où mes questions car elle m'a bien dit que j'allais en commission fin janvier. Je veux juste savoir si on reçoit un courrier même si on est pas retenu ou non ? Car du coup la secrétaire m'a dit que c'est seulement ceux que c'est positif qui reçoivent un courrier. Je sais que chez certains bailleur que ça soit positif ou négatif il y a une lettre, mais est-ce partout pareil ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 7 févr. 2018 à 21:36
non de ce que je crois savoir ,des amies qui sont passées par là n ont pas reçu de courier de refus
0
Hitemo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 1
7 févr. 2018 à 21:37
D'accord merci, dommage que les règles ne soient pas les mêmes partout pour la transparence mais bon, je vais continuer ma tournée des bailleurs que j'avais arrêté en attendant la réponse
du coup
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
7 févr. 2018 à 21:38
vous pouvez chercher dans le privé également ça irait plus vite
-1
Hitemo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 1
Modifié le 7 févr. 2018 à 21:47
Je suis dans le privé depuis 3 ans déjà actuellement je ne m'en sors pas au vu des tarifs pratiqués parfois, pas de chance mon contrat a baissé, mes aides également, plusieurs soucis etc... Mais le plus gros problème qui se pose c'est que dans le privé c'est souvent des logements libre de suite ou presque, et moi le temps que je pose mon préavis de 3 mois etc ils ne souhaitent pas attendre je les comprends les biens à tarifs normaux sont bcp demandé... J'ai dû faire comme ça il y a deux ans poser mon préavis et en tout denier chercher un logement et je me suis retrouvée hébergé car pas trouvé de logement à temps du coup
1