Impayés

- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
15136
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 13:13
Bonjour,

Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite également qu'il quitte ce box (et donc le vide, et c'est un beau bazar). Je lui ai envoyé une LR de mise en demeure, mais elle m'est revenue, son adresse postale n'étant pas valide. Je n'ai donc que son numéro de téléphone portable pour le contacter. Je l'ai bien sûr déjà relancé, plusieurs fois, et à l'amiable. Au bout d'une moment, je lui ai donné une dead line, date à laquelle je contacterai un huissier.
La dead line arrive, mais je m'interroge quant à cette démarche. J'ai en effet peur qu'elle me coûte plus cher que ce que le locataire me doit... D'autant plus, ma crainte est aggravée par le fait de ne pas avoir d'adresse postale. De plus, si le locataire n'est pas solvable, tout sera pour ma pomme...
Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15136
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3249
0
Merci
"J'ai en effet peur qu'elle me coûte plus cher que ce que le locataire me doit... "

C'est certain

"D'autant plus, ma crainte est aggravée par le fait de ne pas avoir d'adresse postale. De plus, si le locataire n'est pas solvable, tout sera pour ma pomme..."

En effet c'est ce qu'il peut arriver.

Mais c'est la seule solution légale.
libre à vous de prendre un chemin moins légal. Mais en principe étant sur un forum de droit, on ne vous conseillera pas ce chemin.
Commenter la réponse de sleepy00
Dossier à la une