Inaction du bailleur qui cause un incendit

Résolu
Angie_Rex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 29 sept. 2019 à 08:59
Angie_Rex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 29 sept. 2019 à 21:12
Bonjour cela fait depuis cette été que nous avons prévenu l'agence HLM dans laquelle nous louons que l'appartement d'en dessous (rdc) avait été investit par des squatteurs, ils n'ont rien fait.... cette nuit ils ont volontairement foutu le feu, mettant en danger ma famille, mes enfants et les enfants des voisins, Nous sommes resté bloqués dans l'appartement le temps que les pompiers puissent venir nous voir. Mes deux enfants handicapé avec un comportement autistique, sont traumatisés... et nous aussi

Suis-je en droit de porter plainte? et comment puis-je faire?
merci aux personnes qui m'aideront

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
29 sept. 2019 à 13:32
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez porter plainte. Mais contre qui ?
. contre le bailleur que vous avez averti des squats et qui n'a rien fait,
. contre X, c'est à dire contre les squatteurs qui ont causé cet incendie.

C'est à déterminer avant toute démarche.

Cdlt
0
Angie_Rex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 21:12
le bailleur, car les squatteurs ont disparut dans la nature, et je sais qu'ils ont même pas de papier il ne parlaient pour presque tous même pas français
0