Separation erreur acte notarié

Martelb -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a 5 ans nous avons souscrit un prêt immo à 50 /50 (290 000 euros) pour le rachat de part de la.maison de la grand mère de mon conjoint. Sur l acte notarié je ne figure qu' a
À hauteur de mon apport personnel soit 15000 euros....
A l heure actuelle nous nous separons et bien sûr il ne veut absolument pas me rembourser les mensualités versés de mon prêt immobilier!! Est il possible d envisager un recours afin de récupère l argent versé dans cette maison que bien entendu il garde ?
A vos crayons
Merci de vos réponses
Cordialement
Bénédicte

5 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Si vous pouvez prouver vos remboursements affectés au paiement du bien, il est possible de prendre en compte votre créance. A voir avec un notaire dans un premier temps. Peut-être un avocat ensuite. Sans certitude du résultat.
1
Martelb
 
Oui tout à fait j ai un prélèvement tout les mois nous avons un prêt immo commun. Je fais un virement tous les mois . Je vais chez le notaire vendredi que dois je lui dire ? Que veux dire prendre en compte ma créance ? Pouvez vous me donner un peu plus de rails ? Svp
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Vous expliquerez la situation au notaire exactement comme vous le faites ici. Il étudiera la situation et vous dira si, de son point de vue, il existe une solution pour vous.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 
Étiez-vous mariés ? Si oui, sous quel régime ?
0
Martelb
 
Non pas mariés ni pacsés. ..
0
Ulpien1
 
Bonjour
Donc vous êtes concubins.
A vos crayons: vous n'êtes pas sortie de l'auberge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115
 
Bonjour,
Le plus important est de savoir si vous êtes copropriétaire de la maison, si vous l'êtes , le conjoint doit vous racheter vos parts pour devenir propriétaire unique. Il ne faut pas compter sur un remboursement de vos mensualités, vous avez habité la maison, donc vous avez participé aux frais du foyer, c'est comme si vous avez payé votre loyer.
0