Droit locataire aménagement électrique

Sleeper - Modifié le 27 sept. 2019 à 20:34
 Sleeper - 30 sept. 2019 à 12:39
Bonjour,

Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câble de neutre.

Dans mon logement les câbles de la prise du dessous passent au niveau de l'interrupteur mais ne sont pas directement accessibles.

Je voulais savoir s'il me fallait l'accord du propriétaire pour soit :

- Tirer un câble depuis la prise électrique jusqu'à l'interupteur.
- "couper" un câble afin de le rendre accessible.


Deuxième question : Ces interventions doivent elles être effectuées légalement par un professionnel ou peuvent elles être directement effectuées par le locataire (particulié)


Merci.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
27 sept. 2019 à 20:44
Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs

Demandez à votre propriétaire de faire effectuer ces travaux. Vous avez tout à perdre en les faisant vous même ou en prenant l'initiative de les faire réaliser sans son autorisation.
2
Bonjour,


Merci pour votre réponse,
J'ai demandé à l'agence qui prend en charge mon logement. Leurs réponse est un non catégorique en se qui concerne les modifications électriques.

Suis je dans mon droit de faire ces changements, si je remet le réseau en l'état après ma sortie ?
0