Installation d'un Portail

Bonjour,

L'entreprise voisine de mon habitation à installée un portail métallique d'environ 8 mètre de large sur 3 mètre de hauteur le poteau qui supporte ce portail est à 20 cm de mon mur. je n'ai donc plus d'accès pour des travaux de réfection n'y même pour tailler ma haie.
Est-ce l'égal?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

1. Modérateur
    Et pour tailler votre haie, vous devrez, comme tout le monde, le faire depuis chez vous (sauf si votre voisin, par écrit, vous autorise pour cela à passer sur sa propriété).

Si vos arbres sont bien plantés à au moins 50 cm de la limite de propriété pour une hauteur maximale de 2 m, selon les exigences de l'article 671 du Code civil, cela ne devrait d'ailleurs vous poser aucune difficulté.

--
    1
    1. Ok mais pour la tailler sur la largeur il faut bien que je puisse accéder de l'autre côté sinon je la laisse dans l'état
      0
  2. Modérateur
    Bonjour

Que le poteau se trouve à 20 cm de votre mur n' a rien d'irrégulier. Vous pouvez néanmoins vérifier si ces travaux effectués nécessitaient l’autorisation de la commune et s'ils sont conformes à la réglementation en vigueur.
    0
    1. Merci pour votre réponse je vais me renseigner à la mairie
      0