Logement de fonction et projet d’ach Immobilier

Happy-1967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 29 sept. 2019 à 10:02
Happy-1967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 12:34
Bonjour
Je suis logée dans un appartement par nécessité de service
J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer les week-ends et les vacances en attendant mon départ en retraite
Comment dois je déclarer aux impôts cette acquisition ?
Suis je dans l’obligation de déclarer en résidence secondaire ?
Merci à vous pour me donner tous les renseignements dont j’ai besoin
Cordialement

1 réponse

Romaine_olympe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
Modifié le 23 févr. 2022 à 11:17
Bonjour,

Sur le principe oui vous devrez déclarer le bien en résidence secondaire surtout qu'un flottement entoure le cadre dans lequel sera fixé la taxe d'habitation.

Si jamais vous percevez des revenus locatifs ils seront également à déclarer dans la rubrique des revenus fonciers optez pour le régime du LMNP (location meublé non professionnel) qui vous permettra de déduire un certain nombre de frais et enfin faites faire la comptabilité par un expert-comptable de manière à vous couvrir de potentielles erreurs qui amèneront à une requalification ou un redressement de la part des services fiscaux.

Romaine
0
Happy-1967 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 12:34
Un grand merci à vous pour votre réponse rapide
Cordialement
0