Logement de fonction et projet d’ach Immobilier
Happy-1967
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Happy-1967 Messages postés 2 Statut Membre -
Happy-1967 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Je suis logée dans un appartement par nécessité de service
J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer les week-ends et les vacances en attendant mon départ en retraite
Comment dois je déclarer aux impôts cette acquisition ?
Suis je dans l’obligation de déclarer en résidence secondaire ?
Merci à vous pour me donner tous les renseignements dont j’ai besoin
Cordialement
Je suis logée dans un appartement par nécessité de service
J’ai le projet d’acquérir un appartement dans une autre commune pour y passer les week-ends et les vacances en attendant mon départ en retraite
Comment dois je déclarer aux impôts cette acquisition ?
Suis je dans l’obligation de déclarer en résidence secondaire ?
Merci à vous pour me donner tous les renseignements dont j’ai besoin
Cordialement
A voir également:
- Logement de fonction et achat d'une maison
- Fonction publique - Guide
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Sur le principe oui vous devrez déclarer le bien en résidence secondaire surtout qu'un flottement entoure le cadre dans lequel sera fixé la taxe d'habitation.
Si jamais vous percevez des revenus locatifs ils seront également à déclarer dans la rubrique des revenus fonciers optez pour le régime du LMNP (location meublé non professionnel) qui vous permettra de déduire un certain nombre de frais et enfin faites faire la comptabilité par un expert-comptable de manière à vous couvrir de potentielles erreurs qui amèneront à une requalification ou un redressement de la part des services fiscaux.
Romaine
Sur le principe oui vous devrez déclarer le bien en résidence secondaire surtout qu'un flottement entoure le cadre dans lequel sera fixé la taxe d'habitation.
Si jamais vous percevez des revenus locatifs ils seront également à déclarer dans la rubrique des revenus fonciers optez pour le régime du LMNP (location meublé non professionnel) qui vous permettra de déduire un certain nombre de frais et enfin faites faire la comptabilité par un expert-comptable de manière à vous couvrir de potentielles erreurs qui amèneront à une requalification ou un redressement de la part des services fiscaux.
Romaine
Cordialement