Vice caché toiture

Bichou - 8 oct. 2019 à 09:47
 Komar - 8 oct. 2019 à 12:54
Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison le 1er juillet 2019, j'ai découvert avec les premières grosses pluies, que certaines toitures fuient considérablement. Nous avons fait établir des devis par plusieurs couvreurs, le prix est toujours compris entre 36 000 et 40 000 euros...
Ainsi, je n'aurais pas acheté la maison à ce prix si le propriétaire s'était montré honnête sur ce point. Au contraire, quand j'avais posé la question lors des visite pré-vente, il nous avait affirmé que tout allait bien pour les toitures... De plus les couvreurs nous ont montré qu'il devait être au courant puisqu'il avait posé un pare-pluie sous les tôles de fibrociment... J'ai envoyé un mail à notre vendeur, le notaire en copie, aucune réponse. J'ai envoyé un recommandé avec AR au vendeur qui a refusé de le prendre. Le recommandé est en attente au bureau de poste. J'ai contacté un huissier pour lui remettre une lettre de mise en demeure ainsi qu'un expert judiciaire...
Par ailleurs, lors de nos contacts avec des gens de la région (le maire, adjoints au maire, voisins, artisans, ex belle-famille du vendeur etc) qui ne se connaissent pas entre eux, tous sont unanimes sur le fait que le vendeur est un escroc. Selon les services de police, de nombreuses plaintes ont été posées contre lui notamment pour vols.
Il n'est absolument pas dans le besoin financièrement, bien au contraire.
Quelle procédure suivre ?

Bien cordialement.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 oct. 2019 à 12:47
Bonjour

Voyez avec un avocat.
0
Bonjour,

Ce qui interpelle, c'est que si vous en avez entre 36K et 40K de travaux, le fait qu'il doit y avoir un problème doit se voir, non ? (auréoles, traces d'infiltrations, etc...)
0