Question sur la sécurité de mon immeuble HLM

- - Dernière réponse :  Pogne - 8 oct. 2019 à 12:39
Bonjour,

je voulais savoir si le fait qu'il n'existe pas de dispositif anti blocage des portes coupes feux (ou à défaut même une affiche défendant de bloquer ces portes) peut être considéré comme une faute de la part de mon bailleurs HLM?

De plus, les numéros des appartements ne sont pas indiqués sur les portes des couloirs et sur plusieurs appartements. Si je dois appeler les pompier suite à un souci, que je fais un malaise entre temps, comment ils me retrouvent?...

Ces deux questions peuvent faire penser que je suis tatillon mais je me demande vraiment si cela représente une grave négligence de la part du bailleur HLM.

Bien à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19069
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
5627
1
Merci
Que je sache, rien n'est obligatoire concernant les portes. Dans certains cas, un règlement de copro peut même vous interdire de mettre en place un affichage 'personnalisé.

Pour le blocage des portes coupe feu, avez vous commencé par remonter le point en lettre recommandé à votre bailleur ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25860 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
0
Merci
Merci pour votre réponse!

Alors je suis surpris pour l'histoire des numéros, car quand je dois me faire livrer un truc le livreur met souvent 5 à 10 minute pour trouver dans l'immeuble, alors si je dois attendre les secours..

J'ai appelé le gardien qui n'était même pas au courant du principe de porte coupe feu, il a du en référer en hiérarchie. J'ai insisté, j'ai juste eu le droit à un A4 au RDC indiquant qu'il ne fallait pas bloquer les portes coupe feu, et cette feuille n'est pas restée longtemps en place...
Commenter la réponse de Pogne
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 8 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
0
Merci
Coucou,
C’est dommage de voir que les réglementations ne s’appliquent pas dans tous les immeubles. J’ai une copine qui vit dans un immeuble de grande hauteur et il comprend un agent de sécurité incendie pour s’assurer de leurs protections. J’espère que ton bailleur prendra ta requête en considération, car c’est assez inquiétant.
Commenter la réponse de sephora6150
0
Merci
Salut, ben mon bailleur il ne s’intéresse qu'à l'argent..

Mais je suis étonné qu'il n'y ait rien à faire sur cette histoire de numéros portes, sur les portes et les portes de couloirs, ont peu crever en paix quoi oO
Commenter la réponse de Pogne
Dossier à la une