Vol Assurance Habitation refus de reboursement

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 8 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
- - Dernière réponse :  Diverker - 8 oct. 2019 à 12:46
Bonjour,
Nous avions 3 vélos dans un local à vélo commun et non assuré. Après un dépôt de plainte pour vol, on a fini par arrêter le voleur qui est mineur. après une comparution devant la justice, la maman du jeune à ouvert un dossier avec son assurance de responsabilité civile afin qu"on puisse être dédommager. Pour cela c'est notre assureur habitation qui doit entrer en contact avec l'assurance de la dame. Mais ces derniers refusent car le local à vélo n'est pas assuré. Comment je dois procéder, car l'assurance de responsabilité civile nous confirme que malgré que le local à vélo n'est pas assuré, on doit quand nous dédommager.
Merci pour vos retour
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour
Comment je dois procéder, car l'assurance de responsabilité civile nous confirme que malgré que le local à vélo n'est pas assuré, on doit quand nous dédommager. 

Cet assureur ne sait pas ce qu'il raconte ou vous avez mal compris son propos.
Votre assureur ne peut intervenir au delà du contrat pour vous indemniser; si la garantie vol n'est pas contractuellement acquise pour le vol dans les communs, ce n'est pas la connaissance du responsable qui y changera quoi que ce soit.
Par contre, il est possible qui puisse intervenir au titre de la garantie recours (par conséquent sans indemnisation de sa part) et qu'il soit alors votre intermédiaire auprès de son confrère; c'est probablement ce qu'il vous a dit.
Sauf que là aussi, tout dépend des termes de votre contrat.
Et par ailleurs, si une telle demande est courante entre assureurs (par facilité de discussion) cela n'a d'une part aucune incidence pour vous et l'assureur adverse sur votre indemnisation et que d'autre part vous êtes parfaitement en droit de réclamer directement, comme vous l'avez fait, auprès de l'assureur du responsable.
Commenter la réponse de Diverker
Dossier à la une