Eau chaude + chauffage collectifs

Linhelly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 02:26
Linhelly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 09:12
Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je loue un appartement, et je n'y connais vraiment rien, désolée si mes questions sont bêtes ou si les réponses sont évidentes.

Mon cas est que j'ai signé un bail pour appartement non meublé. J'y habiterai à partir du 1er novembre 2019.

Le chauffage et l'eau chaude sont collectifs, je ne me suis pas bien renseigné, j'ai vu que dans l'appartement il n'y avait pas de ballon d'eau chaude/chauffe eau/chaufferie. Et j'ai donc testé en ouvrant un robinet pour savoir si l'eau chaude en sortait. Et en fait non, je n'ai pas réussi à faire sortir l'eau chaude, l'eau était froide.

Ma question est : Dois-je demander au gardien de '' m'activer '' l'eau chaude? Sinon comment dois-je faire pour avoir l'eau chaude ? Sachant que c'est eau chaude collective.

Et deuxième question : J'ai vu la plaque de cuisson électrique, et les lumières de toutes les pièces s'allument, dois je en conclure que je n'ai besoin que de souscrire à une compagnie d'électricité et non de gaz ?

Merci d'avance,
Bonne nuit !

2 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:44
bonjour,

élément de réponse :

votre location étant une location nue, vous avez obligation de prendre votre propre abonnement d'électricité auprès du fournisseur de votre choix.
Assurez-vous (auprès de votre bailleur ou de son agence immobilière si agence il y a), avant la remise des clés, que le locataire précédent ait bien clôturé son abonnement, condition essentielle pour que vous puissiez mettre l'abonnement de ce compteur à votre nom.

Si la plaque de cuisson est électrique, pas besoin d'abonnement au gaz.

Je vous engage à lire un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

cdt.

0
Linhelly Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019
23 oct. 2019 à 09:12
Merci pour votre réponse.
Par contre concernant l'eau chaude, avez vous une idée de ce que je dois faire ? Merci.
0