Rachat combles copropriété : et la trémie ?

Thais - 11 oct. 2019 à 14:08
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 oct. 2019 à 13:37
Bonjour,
Je projette le rachat des combles à l'aplomb de mon appartement en copropriété.

Après un premier échec à l'AG, je vais retenter mais une question reste irrésolue, comment et quand fait-on voter la percée de la trémie ?

Merci par avance.

Cordialement,
Thaïs

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
15 oct. 2019 à 20:17
Bonsoir,

Afin d'obtenir plus facilement l'accord du syndicat, vous devez faire établir par un architecte la faisabilité du projet. Est-il possible de percer la dalle supérieure ? Vous saurez que tous les travaux et démarches administratives seront à votre charges exclusives.

Cdlt.
0
Bonjour,
merci de votre réponse.

Pour la première tentative je n'ai présenté que les documents obligatoires établis par le géomètre-expert. J'ai simplement ajouté un plan trouvé sur le site de l'architecte avec qui j'étais en contact.

Je n'ai pas trouvé d'architecte acceptant d'établir un devis et une proposition de projet. Ils me demandent systématiquement d'obtenir d'abord le rachat des combles à l'AG avant de faire quoique ce soit.

Cordialement,
Thaïs
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 oct. 2019 à 14:17
le frais pb est le pourquoi du refus de vos voisin !
Qu'on ils invoqué ? Projet pas assez décrit ? prix proposer insuffisant ?
0
Bonjour,
J'ai tenté l'euro symbolique pour 1m38 de hauteur maximale à récupérer. Une personne a osé demander de l'argent.
Sinon ce sont les membres du CS qui ont les pouvoirs des personnes âgées ou non intéressées, absentes etc... et ces membres du CS considèrent qu'il s'agit d'un grenier... j'en suis restée muette moi-même.
Je tente de contacter les copropriétaires mais maintenant le syndic me met la loi protection des données personnelles sous le nez...donc pas de contact possible pour discuter.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938 > Thais
16 oct. 2019 à 15:33
Je tente de contacter les copropriétaires mais maintenant le syndic me met la loi protection des données personnelles sous le nez...donc pas de contact possible pour discuter.

Voulez-vous dire que le syndic ne VEUT PAS vous communiquer les adresses des copropriétaires ? Ces données ne sont pas protégées par la loi indiquée, car la feuille de présence émargée par les copropriétaires lors de l'Assemblée Générale est jointe au Procès-Verbal, donc accessible à tous.

Vous adressez un courrier RAR à votre syndic en lui rappelant ce principe et en exigeant qu'il vous fasse parvenir ce document.
0
Bonjour,
Ça fait un an que je bataille avec la Gérance de Passy de Paris, et oui c'est illégal j'ai dépouillé Légifrance mais je suis confrontée au silence. J'ai demandé la feuille de présence de l'AG, ils ont enlevé les adresses. Je vais faire un courrier en RAR maintenant oui.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 oct. 2019 à 13:37
gerance de Passy...ca donne une idée du quartier (ou le m2 vaut 12.500 euros)!
C'est juste le fait d'avoir voulu racheter à 1 euro qui bloque
0