Locataire dois-je entretenir l'extérieur

- - Dernière réponse :  JMB - 23 oct. 2019 à 08:34
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison avec terrain. je déménage dans très peu de temps.
Le bailleur peut-il m'obliger à repeindre les clotures en bois, les volets, la porte d'entrée ?
Il n'y a aucune clauses particulières sur le contrat
Merci d'avance pour les réponses
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour : nos chers gouvernants leur donnent tellement de droits qu'ils ne voient plus aucune limite.

Et les locataires qui veulent qu'on fasse une réparation ou une amélioration dans le logement mais qui ne sont jamais disponibles, c'est la nouvelle caractéristique des emmerdeurs, ils n'ont pas le sens des réalités.

Ils ne seront jamais propriétaires car ils n'auraient plus personne après qui râler...

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
462
1
Merci
Ca, ce n'est pas le même problème, ne mélangeons pas tout, le locataire n'a pas à s'opposer aux travaux décidés par le bailleur, on ne le dira jamais assez.
feloxe
Messages postés
24633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
7452 -
Il n'a pas le droit de s'opposer aux travaux mais quand les artisans arrivent devant un portail cadenacé et 2 chiens d'attaque qui leur montrent les dents,quelle est la solution car a ce jour et malgré un huissier et 1 avocat je n'ai toujours pas la solution
Commenter la réponse de eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
462
0
Merci
Non, bien sur que non !
Tout ce qui est entretien de la façade et peintures extérieures est de l'ordre du bailleur, pas du locataire.

Ce qu'il peut exiger, c'est que le jardin lui soit rendu dans le même état que le jour de votre entrée dans le logement, le jardin c'est à votre charge, mais pas les peintures extérieures.
Bonjour, cet aspect (remise en peinture de la face externe du mur de clôture) de l'entretien des parties extérieures n'est pas clairement exprimé dans les textes officiels (decret du 26/08/1987 et loi du 06/07/1989). L'interprétation des juristes n'est pas homogène. A mon sens, cela dépend en particulier de l'état à à la signature du bail.
0
Merci
bonjour : par contre si ça se dégrade vraiment, ne soyez pas hostile comme certains locataires s'il souhaite venir donner un coup de peinture sur les clôtures. Que ce soit lui ou un peintre..... et puis il n'entre pas dans le domicile, et ainsi on évite que tout s'abime.
0
Merci
bonjour : oui, mais certains se plaignent de "violation de domicile" si le propriétaire passe le pinceau sur le clôture qui sépare la cour de la rue...

On voit de tout. La loi, certains s'en foutent...
0
Merci
bonjour :

Il y a deux sortes de locataires :

1°) ceux que l'on regrette de voir partir...

2°) ceux que l'on regrette d'avoir laissé entrer....

Il n'y a pas à sortir de là, donc, faire très très très attention avant de leur laisser mettre un pied dans le logement... qu'on se le dise...

Les chiens d'attaque qui montrent leurs dents, ce sont de gentils toutous....
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
462
0
Merci
Je n'ai jamais vraiment eu de locataire s'opposant aux travaux, des emmerdeurs à propos des horaires par contre ça oui.

Je ne loue plus de logements non meublés, mais si ça m'arrivait, je les assignerai devant le juge de proximité en demandant une astreinte par jour de retard.

Ils ne semblent pas se douter que nous sommes tributaires des entreprises et que lorsqu'on trouve un artisan libre, on saute sur l'opportunité, mais non, il faut croire que certains locataires sont paranos, on vient les déranger pour le plaisir de leur nuire !

Ils râlent quand les travaux d'entretien ou de réparation ne sont pas fait, mais ils râlent encore quand ils sont faits parce que ça fait du dérangerment et de la saleté. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Les derniers que j'ai eus, c'était : on fait venir l'entreprise de notre choix et on vous envoie la facture, ça ne se passe pas ainsi, désolée, mais on a le choix de comparer les tarifs.
Dossier à la une