Hauteur du noyer et plantation [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai plante un noyer à plus de 2m de la limite avec mes voisins, ce noyer aujourd'hui mesure plus de 6m et des feuilles tombent chez ce voisin. Je ne peux pas aller contre la nature. Or ma voisine me reproche d'être obligée de ramasser ces feuilles. Qui est dans son droit? Par contre elle a planté des thuyas à 0,50 m de ma murette et les laisse pousser à plus de 3 m. Pouvez vous me donner réponses à mes questions. Je vous en remercie. Je précise que cette voisine avec qui nous étions en bon terme est venue renverser une brouette de feuilles dans ma cour.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14240
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
5754
3
Merci
Bonjour,

En complément...les branches de votre arbre ne doivent pas surplomber le terrain de la voisine, vous devez l'élaguer.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
14240
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
5754 > clojoa -
Ce n'était qu'un complément d'informations. :-)
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
2834
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
2958
2
Merci
bonjour
sa haie de thuyas à 0.50 m de la limite et de 3 m de haut doit être taillée à 2 m
votre noyer est à bonne distance et votre voisine n'a pas à vous redonner les feuilles tombées chez elle.
avez vous une protection juridique qui pourrait vous aider dans ce conflit de voisinage?
vous pouvez aussi lui proposer un "deal" : vous autorisez sa haie à 3 m et elle vous laisse tranquille pour vos feuilles
en sachant que vous êtes complètement dans la légalité avec votre arbre ... pas elle avec sa haie
je vous remercie beaucoup de votre réponse. Cordialement. clojoa
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une