Recours contre ma propriétaire

Cel_06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 15:03
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 oct. 2019 à 15:42
Bonjour,
Depuis peu ma propriétaire (qui est aussi ma voisine de palier) me harcèle.
Elle était venue me voir pour m'avertir de la réfection de la façade de l'immeuble et m'avait expressément demandé de dégager ma terrasse pour laisser la place aux échafaudages, ce que j'ai fais. La réfection de la façade a été repoussée au mois prochain, j'ai donc laissé ma terrasse "dégagée" (par là je veux dire que j'ai laissé de la place pour les échafaudages, mais du coup tout est entassé dans un coin...)
Mais voilà, depuis elle estime que mon extérieur est en "bordel" selon ses termes et exige que je le range, ce à quoi j'ai répondu qu'il était dans cet état le temps que les travaux se terminent, qu'ensuite il serait a nouveau en ordre. Elle n'arrête pas de regarder a travers mes palissades pour vérifier si j'ai rangé ou non mon extérieur.
Et toutes les semaines j'ai une lettre dans ma BAL pour me dire de ranger...
Et elle aurait reçu une lettre du syndic indiquant que je devais ranger mon extérieur parce que tous les voisins se seraient plaints (or je sais que sa fille travaille dans notre syndic et je doute de la véracité de cette lettre...). Après avoir demandé a tous mes voisins, il s'avère qu'aucun ne s'est plaint.

Que puis je faire concernant ce problème ?

Aussi, chaque fois que nous sommes sur notre terrasse, elle vient derrière notre palissade et nous lance des "chut" a tout va... Ça commence à devenir vraiment problématique, je ne peux même plus profiter de mon extérieur tranquillement...
A part déménager, que puis je faire ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 oct. 2019 à 15:13
Salut

Ignorez votre voisine. Tant que vous ne recevez pas de courrier officiel sur le "bordel", laissez en l'état.

Et ignorez aussi ses "chut" en profitant de votre terrasse de façon normal.
1
BmV Messages postés 90475 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 014
23 oct. 2019 à 15:42
Tout à fait.
Propriétaire ou pas, elle n'a aucune autorité pour faire la loi dans VOTRE domicile et de vous dire ce que vous devez ranger chez vous et comment !

Si elle insiste, proposez-lui de l'assigner pour harcèlement, avec recommandé de mise en demeure préalable ...
Pour voir...

--
0