Qui peut constater un tapage?

Giovanni429 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 18 oct. 2019 à 09:55
BmV Messages postés 91547 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 23 oct. 2019 à 17:26
Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus d’informations sur le tapage nocturne et plus particulièrement qui peut constater ce tapage?
Étant dans une résidence étudiante, lors d’une soiree , j ai été surpris de voir débarquer un homme employé par une entreprise s’occupant de la maintenance de la résidence venir constater ce tapage. Il m’explique rapidement que je vais être facturé de 80€ pour son déplacement et je reçu une semaine plus tard,une lettre où il explique qu’il a constaté un tapage avec des personnes ivres au sein de mon appartement.
Je souhaiterais donc savoir si cela est légal? A-t-il le droit de venir constater un tapage ? Si oui sous quelles conditions ?

P.S: a savoir que cette personne intervient pour les tapages suite à une décision du syndicat des copropriétaires.
Cordialement

7 réponses

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 973
Modifié le 18 oct. 2019 à 10:56
Bonjour,

Étant dans une résidence étudiante,

Moi je retiens cette définition de "résidence étudiante". La gestion échappe aux "normes"de toutes copropriétés.
Ce gardien devait certainement être mandaté par le gestionnaire pour intervenir. Le règlement intérieur a dû prévoir ce cas de figure. De ce fait vous n'avez aucun recours. La prochaine fois que vous recevrez, vous devrez y penser.....

Cdlt.
3
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
18 oct. 2019 à 10:58
Comme Rochat, la mention de résidence étudiante change tout pour moi;
0
Giovanni429
18 oct. 2019 à 17:18