Facture d’eau

OceaneDSA - Modifié le 23 oct. 2019 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2019 à 00:45
Bonjour,

Locataire d’un appartement depuis bientôt 3 ans, mon propriétaire ne m’a jamais fournis de facture d’eau, je ne sais donc pas vraiment ce que je consomme par moi. Je paye un loyer mensuel de 464€ avec charges comprises de 90€ pour l’eau, chauffage, ordures ménagère. Cependant, l’année dernière soit en août 2018, il y a eu un énorme soucis avec l’eau de ma ville, nous avons été reliée à l’eau d’une autre ville j’ai donc perdu énormément de pression d’eau au point de ne plus pouvoir faire de machine ni me doucher chez moi. Ma consommation d’eau était donc très faible voir nulle. Cela durant 9 mois car le syndic et l’ensemble des proprios n’arrivaient pas à ce mettre d’accord pour mettre en place un surpresseur d’eau. Mon propriétaire ne m’a pas baisser mes charges, j’ai donc continuer à payer durant 9 mois de l’eau que je n’utilisais pas. Est ce que je suis en droit de lui réclamer des factures d’eaux ? Je pense qu’à ce jour il me doit de l’argent mais ne me le dira pas...

Merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 06:52
Bonjour
"Charges comprises" ne veut rien dire !

Vos charges sont elles des provisions ou un forfait (si logement meublé )?
Et avez vous un compteur individuel d'eau pour votre logement ?
A t il été relevé lors de l'état des lieux d'entrée ?
L'immeuble est il en copropriété ou appartient à un seul propriétaire ?
3
OceaneDSA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 10:26
Bonjour,

Ce sont des provisions, oui j’ai un compteur individuel d’eau, pour le relever lors de l’état des lieux je ne suis pas sur mais il me semble que oui cela a été fait . L’immeuble est en copropriété.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
24 oct. 2019 à 11:49
Bonjour,

Votre bailleur vous doit une régularisation annuelle des charges. Il doit faire le solde entre ce que vous avez provisionné et ce que vous devez réellement et vous réclamer/ou vous rembourser le solde.

Réclamez par lettre RAR sur les trois années.

Cdlt
Val
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2019 à 00:45
Relisez votre état des lieux d'entrée et relevez votre compteur régulièrement.
Vous devez payer votre consommation d'eau depuis votre arrivée.
Demandez au bailleur la régularisation des charges (pas uniquement l'eau. ..) car il y a peut être un surplus à payer pour l'eau mais un remboursement pour le reste !
S'il ne le fait pas c'est soit de la négligence soit il y trouve son compte. ....
0