Pose parabole sur le toit de l'immeuble

S. - 24 oct. 2019 à 09:27
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 oct. 2019 à 17:09
Bonjour Madame, Monsieur,
Le 20/05/2019 J'ai envoyé une lettre recommandée A/R au syndic (avant l'assemblée générale) demandant l'installation d'une antenne parabolique sur le toit du Bâtiment (avec le détail de l'installation utilisant les gains existants donc pas de travail à faire sur les parties communes).
Le syndic n'a pas abordé ce point lors de l'assemblée générale.
À ce jour, 5 mois se sont écoulés sans aucune réponse du syndic, puis-je procéder à l'installation de la parabole?
Quels problèmes peuvent survenir si j'installe la parabole?
Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
24 oct. 2019 à 15:51
Bonjour,

Le syndic ne peut ni vous autoriser, ni vous interdire cette pose, seule une AG peut le faire, encore aurait-il fallu que vous en fassiez la demande expresse .....

Cette parabole vous la posez à vos frais, ou vous souhaitez qu'elle soit payée par le syndicat ?

Vous etes locataire ou copropriétaire ?
2
Bonjour,
Cette parabole nous la posons à nos frais.
Nous sommes copropriétaire.
Qu'entendez-vous par demande expresse?
Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
Modifié le 24 oct. 2019 à 17:11
Regardez ce qui est indiqué sur vos appels de fonds (souvent en petites lettres): vous devez notifier au syndic une question à mettre à l'OdJ avec projet de résolution soumis à vote, dossier technique et plan (comment vous installez sur le toit et par où passe le câble jusqu'à votre appartement)

Le syndic n'a pas abordé ce point lors de l'assemblée générale.

Peut-être votre courrier est-il arrivé trop tard par rapport à la date d'envoi de la convocation ?.....
0