Fuite d'eau 2 semaine apres l'acquisition de notre maison

lilouthim - 24 oct. 2019 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2019 à 08:13
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons acheté une maison ancienne mais rénové , seulement voilà deux semaine apres avoir eu les clefs de la maison et après des jours de pluies nous nous rendons compte que nous avons une fuite d'eau dans une des chambre. Il y a une fissure sur la moitié du plafond et des gouttes d'eau en sortent. Après avoir contacté un couvreur afin d'en savoir plus , il nous dis que certain tasseau on étaient changé et d'autres non et cela recamen au vue de leur couleur ( quelques mois ) . Nous avons informé l'agence immobilière de cette découverte qui en a parlé au vendeur de la maison , qui après avoir vue avec son notaire ne fera rien pour réparer cela. Le couvreur nous a fais un devis '' Pour réparer '' d'un montant de 580€ et un autres nous a carrément dit qu'il fallait complètement reprendre la partie de la toiture devis: 2000€. Travaux que nous ne pouvons évidemment pas réalisé au vue de l'argent déjà dépensé pour l'acquisition de la maison . Ma question est qu'elle sont mes droits ? Si nous engageons une procédure avons nous des chances de gagner ? y a t'il des associations ou autres qui pourrais nous aider dans les démarches à suivre ? ou est ce peine perdu ? nous sommes complètement perdu et dépité face à ces découverte. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 oct. 2019 à 08:13
Bonjour
Pour ces montants ...inutile de lancer des procédures qui vous coûteront bien plus cher .
Il aurait fallu faire vérifier la toiture avant la vente.
1